Alarme appartement

Un système d'alarme connecté pour protéger votre appartement

nouveauté
Système d'alarme appartement Pourquoi installer un système d'alarme dans votre appartement ?

Le système d'alarme pour appartement est adapté à vos besoins. On ne sécurise pas un appartement comme on sécurise une maison. Certaines règles spécifiques à la copropriété interdisent, par exemple, l'utilisation d'une sirène extérieure.

Mon devis personnalisé

Télésurveillance vidéo intelligente picto IA

offre vidéosurveillance scutum
  • 1 caméra de surveillance avec sirène intégrée
  • Voir, entendre et parler à distance
  • Détection intelligente d’évènements, en intérieur comme en extérieur, avec reconnaissance d'humain, d'animal et de véhicule
  • Alertes en temps réel
  • Vidéosurveillance doté de l'intelligence artificielle - Détection d'humain, d'animaux et de mouvements parasites
  • Preuve vidéo sauvegardée 30j
  • Télésurveillance APSAD 24/7 avec levée de doute vidéo
  • Appel prioritaire aux forces de l'ordre
  • Intervention sur site & gardiennage en option

L’offre de télésurveillance vidéo est idéale pour sécuriser l’intérieur et l’extérieur du domicile et disposer de preuve vidéo en cas d'intrusion

Télésurveillance classique

offre télésurveillance scutum
  • 1 Centrale d’alarme, 1 détecteur de mouvement, 3 détecteurs d'ouverture de porte, 1 télécommande avec bouton SOS et 1 sirène intérieure
  • Alertes en temps réel
  • Pilotage par application
  • Télésurveillance APSAD 24/7
  • Appel prioritaire aux forces de l'ordre
  • Intervention sur site & gardiennage en option

L’offre de télésurveillance classique est idéale pour sécuriser son domicile et dissuader les cambrioleurs

Offres d'alarme sans fil pour les particuliers en appartement

picto 30 ans 30 ans d'expérience dans la sécurité
picto france 4 centres de télésurveillance Français & certifiés APSAD P3
picto caméra Alertes fiables grâce à la levée de doute vidéo en temps réel
picto gardiennage Des experts en sécurité disponibles pour les alertes & la maintenance
picto surveillance Un abonnement tout inclus : matériel, maintenance & télésurveillance 24/7
picto journal Devis gratuit en ligne

Réalisez votre demande en 30 secondes et recevez un devis personnalisé

Mon devis personnalisé
icone app Application mobile Scutum

L'application mobile Scutum as a Service est gratuite et disponible sur l'App Store et le Google Play

Habiter en appartement, quand qui plus est vous êtes locataire peut être contraignant. C’est pourquoi l’alarme d’appartement MyScutum est la solution idéale pour se protéger des intrus : sans fil, elle vous évite de devoir percer des trous. Le matériel MyScutum vous appartient, si vous décidez de déménager vous pouvez le conserver et de l’installer dans votre nouvelle maison ou appartement. De plus, les alarmes d’appartement Scutum sont adaptées aux logements ne possédant qu’une seule entrée. Placé un seul détecteur d’ouverture suffit généralement à sécuriser votre appartement. Si vous habitez en rez-de-chaussée ou au 1ᵉʳ étage, pensez à installer des détecteurs d’ouverture au niveau de vos fenêtres et de votre porte.

Une alarme permet de dissuader les tentatives de cambriolages, si elle est couplée à la vidéosurveillance elle vous permet de bénéficier d’une vision en temps réelle de votre appartement. Installer un système d’alarme dans son appartement est avant tout dissuasif : la sirène installée à l’intérieur suffit à faire fuir de nombreux voleurs.

Les appartements sont de fait moins accessibles que les maisons : entrée sécurisée avec un digicode, multitude d’appartements dans un immeuble qui réduit les chances d’être victime de cambriolage, gardiennage… On peut donc se poser la question de la pertinence d’un système d’alarme intérieur pour un appartement en comparaison d’un système d’alarme pour la maison. Malheureusement, les chiffres nous indiquent le contraire. Ainsi, le Ministère de l’Intérieur a publié une étude en Juin 2020 sur Paris, Marseille et Lyon indiquant que « les cœurs des trois agglomérations ont connu un nombre important de cambriolages […] relativement à leur périphérie ». La probabilité de cambriolage est donc plus élevée si vous habitez en centre-ville plutôt que dans les grands ensembles périphériques tels que les tours ou barres d’immeubles. De plus, la probabilité d’intrusion en appartement est plus forte de jour que de nuit, lorsqu’il y a du passage dans votre résidence et que le digicode n’est donc plus une problème.

Un système d’alarme connecté vous permettra ainsi d’éviter l’intrusion dans votre appartement voire de faire fuir un intrus grâce à l’alerte en temps réel sur vitre application : les caméras de surveillance Scutum sont dotés d’un micro, cela suffit parfois pour effrayer un cambrioleur qui prendra alors la fuite !

Si vous habitez un appartement en rez-de-chaussée, vous pouvez équiper vos fenêtres de barreaux ou de grilles de protection. En complément, installez un système de télésurveillance basé sur un détecteur d’ouverture de fenêtre et un détecteur de bris de vitre à poser sur la partie mobile de vos fenêtres. Cela alertera immédiatement un opérateur de télésurveillance qui pourra signaler l’effraction à la Police plus rapidement. Le détecteur de mouvement intérieur, vissé au mur près du plafond et face à votre porte d’entrée, viendra en complément en cas d’intrusion par la porte d’entrée.

Si vous habitez un appartement en étage, alors l’ouverture à protéger est plus probablement votre porte d’entrée. Nous vous recommandons une pré-visite par un technicien Scutum qui vous conseillera sur les emplacements des dispositifs de votre système d’alarme connecté afin d’être sûr d’être alerté en cas d’effraction. Nous vous recommandons d’installer la caméra en hauteur, vissée au mur près du plafond, face à votre porte d’entrée et là où le grand angle sera le plus efficace.

Scutum propose deux offres de protection : une offre de télésurveillance vidéo basée sur des caméras connectées et une offre de télésurveillance classique basée sur des détecteurs de mouvement et d’événement inhabituel (incendie, fuite d’eau).

La vidéosurveillance est idéale si vous habitez en famille dans un appartement en étage. Cela vous permet à la fois de veiller sur votre logement à distance – pour le retour de l’école – et de garder des preuves vidéos en cas d’intrusion suite à un oubli de fermer la porte par exemple.

La télésurveillance par centrale d’alarme est plutôt recommandée si vous habitez en rez-de-chaussée et que vous souhaitez protéger d’autres ouvertures que la porte d’entrée. Elle est également préférée si vous ne voulez pas de caméra au sein de votre habitation. Enfin, un système d’alarme sans fil permet également d’être alerté en cas de fuite d’eau, de fuite de monoxyde de carbone et de fumée. Ces appareils sont donc l’idéal si votre électroménager est vieillissant.

Besoin d'aide ?

Questions fréquentes sur les alarmes pour appartement

Le choix de votre alarme habitation dépend des ouvertures les plus accessibles. Si vous habitez en rez-de-chaussée ou au premier étage, équipez-vous d'un dispositif incluant de détecteurs d'ouverture de fenêtre ou de bris de vitre.
Tout équipement de vidéosurveillance qui n'est pas dans votre appartement est interdit sauf décision collégiale du syndic et accord de tous les habitants.
Vous avez tout à faite le droit de vous équiper d'un système de sécurité. Néanmoins, les volumes sonores des sirènes d'alarmes étant règlementées, nous vous conseillons de prévenir votre syndic et/ou votre propriétaire.
diagnostic alarme
Diagnostic gratuit

Un expert en sécurité vous rappelle dans les plus brefs délais pour vous présenter l'offre de protection la plus adaptée à vos besoins.

Être rappelé gratuitement
ut mattis elementum Aenean quis, sed in ultricies felis Phasellus