Le boom de la domotique

Publié le : 23/06/2016
Catégories : Domotique

DOMOTIQUE

78 millions d’objets connectés se sont vendus dans le monde en 2015. Soit un bond de 171% par rapport à l’année 2014. Les chiffres sont impressionnants, même s’il faut y ajouter un bémol : contrairement aux prévisions, les objets connectés n’intéressent pour l’instant qu’une partie de la population aisée vivant à proximité des grandes villes – ceux que l’on appelle les CSP+.


La maison connectée et intelligente.


Parmi les leaders du marché, on retrouve le géant chinois Xiaomi, spécialisé dans l’accessoire fitness, et Apple, qui a cartonné avec son Apple Watch écoulée à 11,6 millions d’unités.

Mais loin de ces gadgets luxueux et attrayants, les objets connectés investissent bien sûr la maison : allumage et contrôle du chauffage à distance, simulation de présence, contrôle de la température… Le pilotage de la maison depuis les Smartphones et les tablettes est devenu un passage obligé pour beaucoup en 2016.

MyScutum met en place toute une gamme de produits ludiques et simples à utiliser pour garder un œil sur votre maison lors de vos absences. Elle permet par exemple de vérifier l’état de ses détecteurs, prendre une photo ou contrôler sa domotique à partir d’une application… Jouer à James Bond tout en alliant sécurité et tranquillité, voilà sans doute le but de la domotique. 

Découvrir l’offre domotique MyScutum : ICI

 

Partager ce contenu