Le Top 5 de la domotique estivale

Publié le : 24/06/2016
Catégories : Domotique

DOMOTIQUE

Les beaux jours arrivent (enfin, devraient arriver), les soirées s’éternisent et vivre dehors, ce grand fantasme de citadin, est enfin possible. Pour mieux profiter de l’été, nous avons sélectionné cinq produits qui devraient contribuer à votre bonheur domotique.

 

1 • Le robot tondeuse

Finie la corvée de la pelouse ! Robomow propose son robot-tondeuse, beaucoup plus intelligent qu’une valise sans poignée : sans bac à vider, programmable, retour automatique à sa station de chargement… Tondre la pelouse est une vraie partie de plaisir, surtout pour lui. Ce bijou possède également un détecteur de pluie qui lui interdit de sortir en cas de crachin ou de précipitations diluviennes. Pilotable également à distance.

 

Le Top 5 de la domotique de l’été.

 










2 • Le gardien des plantes

Projet né du financement participatif, Plant Link est un objet qui maintient les plantes du jardin en bonne santé. Une fois l’installation mise en place (capteur + base centrale), Plant Link analyse les données des fleurs ou du gazon et indique si ces plantes sont en bonne santé, quand elles ont besoin d’eau et permet de déclencher le programme d’arrosage que vous avez défini au préalable.

 

Le Top 5 de la domotique de l’été.








 



 3 • L’éclairage à distance

Le soleil se couche lentement et, du fond de votre hamac, une envie de lumière paisible vous saisit. Vous saisissez votre Smartphone en prononçant ces quelques mots : « Que la lumière fut », allumant comme par miracle votre salon ou, mieux, votre jardin. Ce tour de passe-passe est possible grâce à la prise électrique commandée de MyScutum capable de s’adapter à vos envies depuis votre Smartphone ou votre tablette.

 

Le Top 5 de la domotique de l’été.

 












 

4 •  L’enceinte bluetooth waterproof

Pratique, amusante et au design soigné, l’enceinte My Boom Bass va sans doute être un hit de l’été. Grâce à son système bluetooth BT 4.0, elle permet d’écouter ses playlists préférées depuis n’importe quelle tablette ou Smartphone. Surtout, cette petite boîte intelligente résiste au sable et à l’eau. Idéal pour une fête improvisée sur la plage ou au bord de la piscine.

Le Top 5 de la domotique de l’été.

 















 

 

5 • La montre des champions de natation

La Gramin Swim est une montre élégante et connectée. Intelligente, elle sait reconnaître la nage que vous effectuez (la brasse, le crawl ou le papillon ne demandent pas la même énergie, par exemple) et calcule ainsi les efforts dépensés au plus près de la réalité. Son suivi de données, baptisé Garmin Connect permet ensuite d’analyser ses performances et ses calories dépensées sur des graphiques très agréables.

 

Le Top 5 de la domotique de l’été.


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager ce contenu