Les différences entre le PIR Cam et les autres caméras surveillance

Pour équiper votre maison ou appartement d’un dispositif de télésurveillance, il est important de comparer toutes les solutions qui s’offrent à vous en matière de système de télésurveillance à distance et cela implique un choix du type de caméra en fonction de vos besoins. En effet, la vidéosurveillance est l’une des solutions de sécurité la plus efficace. Elle garantit une preuve de cambriolage auprès des assurances et elle permet de vous rassurer au quotidien si une alerte se déclenche dans votre domicile ou dans votre entreprise. Mais quelle solution de caméra choisir ? Retrouvez ci-dessous notre comparatif entre la pircam et la caméra de surveillance afin de vous aiguiller dans le choix de votre équipement de télésurveillance

Définition PIR Caméra

La pir caméra est une webcam qui est principalement utilisée pour capturer des images en temps réel des images extérieures (mer, ski..etc). Discrète, elle est maintenant utilisée dans les systèmes de surveillance.

Déclenchement prise de vue

1 à 5 images

Interactions

Aucune

Angle de vision

90°

Qualité d’image

Jusqu’à 640×480

Qualité audio

Aucun son

Appareil autonome

Nécessite une centrale d’alarme

Branchement

Aucun

Définition Caméra vidéo

La caméra de surveillance est une caméra qui permet de filmer en temps réel une zone à sécuriser. Elle est un élément dissuasif et efficace pour faire face aux cambriolages et intrusions.

Déclenchement prise de vue

Vidéo de 30 secondes

Interactions

Direct, parler, activer l’alarme

Angle de vision

135°

Qualité d’image

Full HD 1080p et vision nocturne à 30m

Qualité audio

Excellente

Appareil autonome

Caméra autonome

Branchement

Arrivée électrique

PIR Caméra

Comment fonctionne une PIR caméra contre les cambriolages ?

La pir caméra ne possède pas de raccordement électrique et elle est principalement connectée en wifi. Lors d’une intrusion, la Pir caméra wifi déclenche automatiquement une prise de vue de 1 à 5 images du mouvement détecté.

Malheureusement, avec la capture image, vous n’avez pas la possibilité d’avoir une vision en temps réel de la caméra et d’être ainsi rassuré au quotidien. Il est en effet difficile de vérifier ce qu’il se passe si aucune alerte se déclenche dans la zone de surveillance.

Les performances de la PIR caméra wifi ?

La pir caméra wifi  permet d’avoir un angle de vue de maximum 90°, elle possède une qualité image jusqu’à 640×480. Les pir caméras ne possèdent pas de détecteur de son. Si vous souhaitez opter pour une pir caméra wifi pour votre maison ou entreprise, il faut obligatoirement être équipé d’une centrale d’alarme pour qu’elle puisse fonctionner. 

Caméra vidéo

Comment fonctionne une caméra de surveillance face aux intrus ?

La caméra de surveillance peut fonctionner en wifi ou avec un raccordement électrique. Il n’est pas obligatoire d’avoir une centrale d’alarme pour l’utiliser. Lorsqu’une alerte s’enclenche, la caméra va enregistrer 30 secondes de vidéo. Vous avez la possibilité d’avoir une vision en temps réel de la zone à sécuriser ainsi que d’interagir avec des personnes grâce à des fonctions installées sur certaines caméras (Haut parleur, sirène). Ces fonctions de vidéosurveillance sont disponibles sur smartphone. Lorsque la caméra de surveillance est en veille, vous avez tout de même la possibilité de visionner à tout moment, à distance, la zone sécurisée. Cette fonctionnalité permet de se sentir rassuré au quotidien. Si besoin, vous pouvez enregistrer en continu et garder un historique des enregistrements.

Les performances de la caméra de surveillance

La caméra de surveillance possède un grand angle de vision à 135°, la qualité d’enregistrement est en FULL HD 1080p. Certaines caméras possèdent une vision nocturne de 30 mètres. Il est cependant nécessaire d’avoir une arrivée électrique pour l’utiliser. 

Fond de section en flèche

PIR Caméra ou caméra de surveillance ?

Quel système de surveillance choisir ?

Comme système de vidéo surveillance relié à internet pour votre domicile ou votre entreprise, la caméra de surveillance est de loin la meilleure solution par rapport à la pir caméra wifi qui malgré le fait qu’elle soit sans fil, est très vite limitée au niveau des fonctionnalités. En effet, la caméra de surveillance connectée possède un angle de vision beaucoup plus important et elle vous rassure au quotidien grâce à sa fonctionnalité de vision à distance et en temps réel. La levée de doute est également plus précise qu’avec la pir caméra wifi qui fournit peu d’images des preuves de cambriolages et possède une qualité plus basse que les prises de vues de la caméra de surveillance.

PIR Caméra

Caméra Kiwatch

La sécurité vidéo de votre domicile ou de votre entreprise

Il est essentiel de choisir la bonne caméra pour assurer la sécurité de votre  maison. Couplée avec un système d’alarme et un centre de télésurveillance, la caméra de surveillance est l’un des systèmes les plus efficaces pour une sécurité 100% optimale. Grâce à ses nombreuses fonctionnalités, Infrarouge, sans-fil, détection intelligente (IA), sirènes intégrées, haut-parleur intégré, la caméra de surveillance dépasse largement vos attentes contrairement à la pir caméra wifi qui est vite limitée au niveau des fonctionnalités.

Les différents types de caméras de vidéosurveillance filaires

Vous souhaitez plutôt sécuriser l’extérieur de votre jardin ou l’intérieur de votre entreprise ou domicile ? Selon vos besoins, vous ne choisirez pas le même modèle de caméra.  

Caméra Professionnelle sur étagère

La caméra de vidéosurveillance extérieure pour dissuader​

La caméra vidéo intérieure le système de sécurité efficace​


La caméra de surveillance extérieure permet de sécuriser votre domicile avant même que des cambrioleurs puissent y pénétrer. Postée à côté de votre porte d’entrée ou devant votre garage, elle est un élément dissuasif puissant. Elle peut disposer d’une connexion wifi et est pilotable à distance grâce à une application smartphone. Sa sirène intégrée permet d’alerter le voisinage tout en envoyant une notification d’alerte sur votre smartphone. La caméra extérieur dispose également d’une vision infrarouge qui repère à 30 mètres un intrus dans la nuit.


La caméra d’intérieur est le moyen le plus efficace pour vous protéger des voleurs. Dotée d’une connexion wifi et d’une vision infrarouge, elle détecte des intrus à 10 mètres de distance. Certaines caméras sont dotées de la technologie de l’intelligence artificielle qui permet de différencier un humain, un animal et un véhicule. Elle peut également se piloter à distance grâce à une application mobile.

Découvrez tous nos conseils concernant la caméra de surveillance