Télésurveillance entreprise comparatif : comment choisir le meilleur système d’alarme avec télésurveillance ?
Le service de télésurveillance pour système d’alarme est devenu ces dernières années un service essentiel pour les entreprises. Il permet en effet d’optimiser la sécurité des entreprises, d’offrir plus de confort et de sérénité sur la protection des biens et des employés mais également de réduire les coûts au niveau des assurances. Cependant, il n’est pas toujours facile de choisir la bonne société de télésurveillance pour professionnels. Dans cet article, nous allons vous aider à faire le bon choix en vous présentant les différents critères à comparer pour choisir la meilleure offre de télésurveillance avec alarme sur le marché.
Les critères comparatifs d’une offre de télésurveillance pour son entreprise avec alarmes
De nombreux critères comparatifs sont à prendre en compte pour choisir l’offre de télésurveillance qui correspondra à vos besoins :
Le prix d'une alarme avec télésurveillance
Le premier critère à prendre en compte pour choisir une société de télésurveillance est évidemment le prix. Le plus important est de trouver une société qui propose un prix compétitif sans faire de compromis sur la qualité.
Voici quelques conseils pour vous aider à comparer les prix :
-Vérifiez si l’entreprise propose des remises : Certaines entreprises proposent des remises pour certains services. Il est important de vérifier si l’entreprise offre des réductions sur les services dont vous avez besoin.
-Vérifiez le prix de l’équipement : Le prix de l’équipement est un critère important à prendre en compte lors de la comparaison des prix. Il est important de vérifier le prix de l’équipement avant de souscrire à un service.
Les avis et témoignages des clients : preuves irréfutables de la qualité des offres proposées
Un autre critère à prendre en compte, c’est la fiabilité de la société. En effet, il est essentiel de pouvoir compter sur l’entreprise en cas de problème. C’est pourquoi il est important de vérifier les avis sur l’entreprise avant de faire votre choix.
L'efficacité du service client
Enfin, un autre critère tout aussi important est la qualité du service client. En effet, en cas de problème, il est essentiel de pouvoir joindre un service client qui saura vous aider et résoudre vos problèmes rapidement et efficacement.
La disponibilité du service clientèle
Le site doit avoir un service clientèle disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour assurer la sécurité de vos locaux.
Le temps de réponse pour une prise en charge sans attente
Le temps de réponse est le temps qui s’écoule entre le déclenchement de l’alarme et l’intervention du service client. Il est important de choisir une entreprise dont le temps de réponse est court pour assurer la sécurité de vos locaux.
Faire un comparatif des différentes certifications des offres d’alarme pour la sécurité de son entreprise
En matière de sécurité, il est important de choisir une entreprise qui dispose des certifications nécessaires. En effet, cela vous permettra d’être sûr que l’entreprise possède une expertise reconnue par les assurances et qu’elle sera en mesure de répondre à vos attentes.
Vérifier que le prestataire de télésurveillance est certifié APSAD-P3
La certification APSAD-P3 est un label de qualité et d’excellence dans le domaine des systèmes de télésurveillance. Elle est la plus haute certification de sécurité en France. Cette certification n’est délivrée qu’aux entreprises qui répondent aux exigences les plus élevées en termes de configuration, d’installation et de maintenance des systèmes d’alarme et des systèmes domotiques.
Le matériel d’alarme doit être également certifié …
La norme NF 367-l81 est attribuée selon la qualité des systèmes de sécurité et de surveillance c’est-à-dire la configuration, l’installation et la maintenance des systèmes d’alarme et des systèmes domotiques. Il est recommandé de choisir une entreprise de télésurveillance répondant à ces normes pour vous garantir une qualité des systèmes de sécurité et de surveillance pour votre entreprise.
ISO 9001: une certification à ne pas négliger
La certification ISO 9001:2008 promet un management de qualité. Cette certification est évaluée selon plusieurs points permettant de vous garantir des produits et des services de très bonne qualité.
Le matériel de système de télésurveillance est également un critère de comparaison à prendre en compte...
Lorsque vous choisissez un système de télésurveillance pour votre entreprise, il est important de comparer les différentes offres en termes de matériel. En effet, la qualité du matériel est essentielle pour le bon fonctionnement du système et pour la sécurité de vos locaux. Dans une offre d’alarme avec télésurveillance vous avez principalement des détecteurs comme équipements de surveillance.
Voici quelques critères produits que vous devez prendre en compte pour comparer les différentes offres :
-Le type de centrale : La centrale est le système nerveux central de votre système d’alarme. Il est important de choisir une centrale adaptée à vos besoins et à la taille de vos locaux.
-Le nombre de capteurs : Le nombre de capteurs est un autre critère important à prendre en compte. En effet, plus la couverture est grande et plus le nombre de capteurs est élevé.
-Les types de détecteurs : Il existe différents types de produits de détection sur le marché, tels que les détecteurs d’ouverture de porte, détecteurs de mouvement professionnel, détecteurs d’inondation, détecteurs de fumée etc. Chaque type de détecteur a ses propres avantages et inconvénients. Il est important de choisir un détecteur adapté à vos besoins et à vos locaux.
– L’existence de caméras dans l’offre : certaines entreprises proposent une offre de télésurveillance avec caméras et alarmes. Ce type d’offre est à privilégier si vous souhaitez avoir une sécurité optimale de votre entreprise. De plus, les caméras de surveillance vous permettent d’obtenir des preuves tangibles en cas d’effraction ou une plus grande fiabilité de levée de doute pour les agents de télésurveillance. Il existe différents types de caméras : caméra extérieure, caméra dôme, caméra à 360° ou encore caméra intérieure. Le choix du type de caméra se fera selon les zones que vous souhaitez sécuriser.
-La qualité du matériel : Il est important de choisir un système de télésurveillance avec un matériel de qualité. En effet, la qualité du matériel est essentielle pour le bon fonctionnement du système et pour la sécurité de vos locaux.
– Un système d’alarme sans fil ou avec fil : Selon la structure de vos locaux il est important de prendre en compte ce critère. Le système sans fil sera plus facile à installer mais le système filaire est beaucoup plus fiable. Chaque option comporte des avantages et des inconvénients. Le choix se fera dans tous les cas en fonction du bâtiment que vous souhaitez protéger.
-Une application mobile évolutive et appartenant à l’entreprise de télésurveillance : Certaines entreprises proposant des systèmes d’alarme avec télésurveillance possèdent 2 applications pour gérer les équipements de sécurité ce qui ne facilite pas le confort d’utilisation. De plus, il se peut que cette application ne soit pas développée par l’entreprise de télésurveillance elle-même ce qui peut être problématique quant au traitement de vos données personnelles.
Vérifier les services inclus dans l'offre de télésurveillance avec système d’alarme :
Lorsque vous choisissez un système de télésurveillance pour votre entreprise, il est important de comparer les différentes offres en termes de services. En effet, la qualité des services proposés est essentielle pour le bon fonctionnement du système et pour la sécurité de vos locaux.
Voici quelques critères à prendre en compte pour comparer les services de télésurveillance :
Le temps de réaction : Le temps de réaction est le temps qui s’écoule entre le déclenchement de l’alarme et l’intervention des agents de sécurité. Il est important de choisir une entreprise dont le temps de réaction est court pour assurer la sécurité de vos locaux.
Le temps d’intervention : Le temps d’intervention est le temps qui s’écoule entre le déclenchement de l’alarme et l’intervention des agents de sécurité . Il est important de choisir une entreprise dont le délai d’intervention est court pour assurer la sécurité de vos locaux.
La disponibilité : La disponibilité est le temps pendant lequel l’entreprise est disponible pour intervenir en cas de déclenchement de l’alarme. Il est important de choisir une entreprise ayant une grande disponibilité pour assurer la sécurité de vos locaux.
L’installation de votre système d’alarme : Il est en effet fortement recommandé de choisir une entreprise qui fait appel à des installateurs spécialisés dans l’alarme pour vous assurer que votre système fonctionnera correctement.
Vérifiez si l'entreprise possède un système de sécurisation de vos données personnelles :
La protection de vos données personnelles est également un point important à prendre en compte pour choisir la meilleure offre de protection pour votre entreprise. Ainsi, il faut vérifier les critères suivants pour vous assurer qu’aucune donnée collectée par l’entreprise de sécurité fuitera :
-Le type de cryptage utilisé :
il est important de choisir une entreprise qui utilise un cryptage de haute qualité pour assurer la sécurité de vos locaux.
-Le stockage des données :
il est préférable de choisir une entreprise qui stocke vos données sur des serveurs en France.
-Le traitement des données personnelles :
vos données doivent d’être traitées selon les règles RGPD en vigueur.
Quels sont les prix des abonnements de télésurveillance pour la protection d’une entreprise ?
Les prix des abonnements de télésurveillance pour les entreprises varient en fonction des services proposés et de la qualité du matériel. Il est important de comparer chaque offre d’abonnement afin de trouver le meilleur prix pour vos besoins. En moyenne comptez 40 à 90 euros par mois un abonnement à un système d’alarme avec un service de télésurveillance.
De quoi est composée une alarme avec télésurveillance pour entreprise ?
Une alarme avec télésurveillance est un système de sécurité composé de plusieurs éléments :
-Les capteurs d’alarme : ils sont installés aux endroits stratégiques de vos locaux et détectent les intrusions.
-La centrale : c’est le cerveau du système, elle reçoit les signaux des capteurs et déclenche l’alarme en cas d’intrusion.
-La sirène d’alarme : elle peut être sonore ou visuelle, elle vous alerte en cas d’intrusion.
-Le service de télésurveillance : il relie votre système à une société de sécurité qui peut intervenir en cas de déclenchement de l’alarme.
-Un système de vidéosurveillance : certaines entreprises proposent de coupler l’alarme et les caméras de surveillance avec un service de télésurveillance
En résumé, voici comment fonctionne une alarme avec télésurveillance :
Les capteurs détectent une intrusion et envoient un signal à la centrale. La centrale remonte l’information aux agents de télésurveillance ainsi qu’au propriétaire du lieu sécurisé. Les agents de télésurveillance effectuent ensuite une levée de doute pour vérifier si l’alerte est véridique ou non.
Une fois la levée de doute effectuée, si l’alerte donnée est véridique, l’agent de télésurveillance s’occupe de contacter les forces de l’ordre ou les pompiers pour une intervention la plus rapide possible.
Quels sont les avantages et inconvénients d'un système de surveillance avec alarme ?
Un système d’alarme est une mesure de sécurité qui présente plusieurs avantages :
-Il protège vos locaux contre les intrusions
-Il peut être couplé à un système de vidéosurveillance pour avoir une vision complète de vos locaux
-Il peut être relié à un service de télésurveillance pour assurer l’intervention de la police ou des pompiers en cas d’intrusion
Cependant, un système d’alarme présente aussi quelques inconvénients :
-Il peut générer de fausses alarmes, ce qui peut être gênant
-Il nécessite un entretien régulier pour fonctionner correctement
-Il peut être coûteux à installer et à entretenir.
L'intérêt de coupler votre offre d'alarme avec un service de télésurveillance
Le centre de télésurveillance vous permet d’éviter les fausses alertes, grâce aux agents de télésurveillance qui ont pour mission de vérifier à distance si l’alerte est fiable ou non. En plus de veiller sur votre entreprise, le service de télésurveillance a une vision complète de vos locaux grâce aux caméras de vidéosurveillance qui peuvent être couplées au système d’alarme. Enfin, les agents de télésurveillance assurent l’intervention de la police ou des pompiers en cas d’intrusion, grâce à la connexion du système d’alarme au centre de télésurveillance.
All-In-One par MyScutum : le meilleur système de télésurveillance couplé à des alarmes et des caméras
Offre Pro Confort | Offre Pro Confort Vidéo | Offre Pro Premium Vidéo | |
Durée | 60 mois | 60 mois | 60 mois |
Centrale d’alarme | ✔️ | ✔️ | ✔️ |
Carte SIM | ✔️ | ✔️ | ✔️ |
Clavier avec écran | ✔️ | ✔️ | ✔️ |
Télécommande(s) | ✔️ | ✔️ | ✔️ x 2 |
Détecteurs de mouvement | ✔️ x 2 | ✔️ x 2 | ✔️ x 4 |
Caméra(s) professionnelle(s) | ❌ | ✔️ | ✔️ x 2 |
Enregistrement Cloud 7 jours | ❌ | ✔️ | ✔️ |
Mur vidéo | ❌ | ✔️ | ✔️ |