En tant que particuliers, vous vous demandez sûrement comment sécuriser vos biens (pavillons, appartements, hangars, locaux, etc.). La solution vous est apportée par les sociétés de gardiennage. Certaines de ces sociétés de télésurveillance mettent à votre disposition des systèmes d’alarme et centrale domotique sans fil. Nos produits et nos services dans les alarmes télésurveillance font de nous des professionnels en matière de sécurité. Se prémunir des éventuelles intrusions et des vols par effraction demeure une priorité pour tout le monde.
D’après les chiffres donnés par l’Observatoire National de la Délinquance et de la Réponse Pénale (ONDRP), on comptabilise un cambriolage toutes les 90 secondes et 7 français sur 10 sont cambriolés au moins une fois dans leur vie. Il faut à tout prix protéger votre maison ou appartement contre les cambrioleurs. Que vous soyez au bureau ou en vacances, votre logement pourrait attirer la convoitise de personnes mal intentionnées.
Sur le marché, il existe plusieurs systèmes d’alarme efficaces capables de dissuader les plus roublards des cambrioleurs. Vous avez le choix entre trois types d’alarme : le système filaire, le système sans fil, ainsi que l’alarme à distance.
Outre ces trois dispositifs d’alarme, le groupe MYSCUTUM propose l’alarme télésurveillance et la vidéosurveillance pour sécuriser votre domicile ainsi que ses occupants. Peu importe le prix à payer, votre sécurité et celle de votre famille et vos biens sont une priorité.
Par définition, la télésurveillance est une surveillance à distance. Des détecteurs de mouvements à infrarouge sont positionnés de part et d’autre à l’intérieur de votre domicile. On utilise aussi des détecteurs d’ouverture de portes et fenêtres. Une fois l’installation des matériels (centrale, capteurs, détecteurs…) appropriés au domicile faite, ce dispositif doit être relié à une centrale de télésurveillance. Cette dernière se charge de surveiller les lieux sous contrat d’abonnement. Lors d’une intrusion, la centrale de télésurveillance est avertie. Le temps de réaction doit être le plus rapide possible. Après une levée de doute, le personnel de la centrale fait intervenir les autorités compétentes si nécessaire. Il est même conseillé d’associer l’alarme de télésurveillance à une alarme sonore. D’après les statistiques, l’alarme sonore fait fuir les cambrioleurs à 95 % des cas. En l’associant à un système d’alarme de télésurveillance ou de vidéosurveillance, l’efficacité est multipliée, car les voleurs ne veulent pas être filmés. Cette association divise par quatre le nombre de cambriolages. L’avancée de la technologie fait qu’il est désormais possible d’opter pour une version plus moderne avec la télésurveillance connectée.
Un contrat de télésurveillance varie d’un prestataire à un autre et du client (particulier ou professionnel). D’une manière générale, le contrat pour un particulier regroupe un service d’écoute et l’abonnement à divers services d’intervention. Il arrive que les clients fassent le choix de pousser les prestations vers d’autres services. Toujours selon le prestataire, il est possible de faire un envoi régulier de la liste des événements ainsi que le contrôle des mises hors services. Toujours selon les services proposés par le professionnel de gardiennage, une intervention sur alarme et des surveillances régulières peuvent faire partie de leurs contrats de télésurveillance.
Lors du déclenchement de l’alarme, le mouvement est enregistré. Les détecteurs installés peuvent prendre une série de photos qui pourront être envoyées sur votre téléphone. Avec les applications mobiles, le propriétaire peut gérer à distance (mise en service, arrêt) son système de surveillance. L’opérateur du centre de télésurveillance se charge de vous informer des choses qui se passent chez vous. L’usage de la télésurveillance ne se limite pas uniquement au risque d’effraction ou d’intrusion. Selon les prestataires de la sécurité, la gestion d’alarme technique rajoutée à votre contrat fait que le centre de télésurveillance peut être amené à gérer des services liés à d’autres détecteurs : détecteur de fumée, d’inondation, de température ou de coupure de courant. Cela permet une protection complète de votre habitation.
Tout contrat de gardiennage avec la société de télésurveillance d’un domicile, d’un bureau, ou d’un commerce doit stipuler :