La solution Slimpay

MyScutum a choisi SlimPay pour sécuriser votre paiement. Aucune information de votre carte bancaire n’est nécessaire pour utiliser ce service. SlimPay fonctionne sur le principe du prélèvement bancaire. La société SlimPay est un établissement français de paiement agréé par l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution auprès de la Banque de France. Plus de 340 millions de consommateurs dans plusieurs pays européens font confiance à Slimpay pour effectuer leurs paiements. 


Comment fonctionne le paiement sécurisé Slimpay ?

Une fois que vous aurez choisi votre formule et vos accessoires, vous serez dirigé vers le paiement sécurisé en ligne de SlimPay.
SlimPay simplifie le règlement de votre abonnement mensuel par prélèvement bancaire. Ce prélèvement fonctionne de façon identique aux prélèvements de vos consommations EDF, eau, ou encore internet. Vous n’avez pas à vous soucier du paiement chaque mois.

De plus, grâce à la solution SlimPay, vous gagnez du temps ! Vous n’avez plus besoin de remplir et d’envoyer par courrier votre autorisation de prélèvement à Télégarde et à votre banque. Il suffit d’identifier sur le site sécurisé SlimPay votre compte bancaire par son IBAN ou son RIB. Comme pour les paiements par carte bancaire et pour éviter l’usurpation de votre identité, la signature est réalisée par un code à usage unique envoyé par SMS sur votre téléphone mobile. A la fin de cette étape, vous recevez par email le mandat de prélèvement signé.

Les débits sont ensuite opérés par Scutum Télégarde. Ils sont notifiés sur votre relevé bancaire. Vous restez maître de vos règlements : vous disposez du droit de contester les paiements erronés ou non autorisés auprès de votre banque, ainsi que de mettre fin à tout moment au mandat de prélèvement SEPA auprès de Scutum. En l’absence de mandat de prélèvement signé de votre part, aucun prélèvement ne peut être effectué sur votre compte.

Aucun frais de paiement n’est à votre charge.


Quelles sont les garanties du paiement par Slimpay?

SlimPay est un établissement français de paiement agréé par l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution auprès de la Banque de France, et dispose des licences pour exercer dans les principaux pays de l’Union Européenne son activité de prestataire de paiement entre un acheteur et un vendeur.

En l’absence de mandat de prélèvement signé de votre part, aucun prélèvement ne peut être effectué sur votre compte.
En cas de désaccord avec Scutum, vous avez le droit de contester les paiements:


  • Si votre compte n’est pas encore débité du prélèvement. Vous pouvez faire opposition auprès de votre banque, c’est-à-dire lui demander de ne pas débiter ce prélèvement sur votre compte. 
  • Si votre compte est déjà débité du prélèvement, dans un délai maximum de huit semaines après le débit, le remboursement du prélèvement peut être obtenu auprès de votre banque en lui adressant une demande formelle. Votre banque créditera dès réception de votre demande votre compte du montant de l’opération contestée.


Vous pouvez, à tout moment, mettre fin définitivement à un mandat de prélèvement en demandant sa révocation (on l’appelle aussi résiliation) auprès de votre commerçant, qui doit dès lors cesser l’émission de prélèvements SEPA fondés sur ce mandat.

Qu’est ce que le SEPA ?

Le SEPA (Single Euro Payments Area) est un dispositif qui harmonise les transactions bancaires, et les prélèvements en particulier, dans l’ensemble de l’Europe. Le but est de faciliter pour les consommateurs leurs paiements en allégeant les procédures. En outre, le SEPA permet aux consommateurs de bénéficier des mêmes règles de protection juridique et de droit au remboursement.