Quels types de détecteurs de télésurveillance choisir selon vos besoins ?

Pourquoi installer un détecteur de mouvements avec alarme ?

Installer un détecteur de mouvement professionnel pour votre système de télésurveillance MyScutum, va vous permettre d’être rassuré au quotidien de la sécurité de votre entreprise. Le détecteur de mouvement relié au système de télésurveillance All-in-One possède des capteurs qui s’enclenchent automatiquement dès qu’ils détectent un mouvement. Certains détecteurs de mouvement sont équipés d’une fonctionnalité avancée ayant pour objectif d’ignorer les animaux domestiques. Ces différentes fonctionnalités permettent ainsi d’éviter de recevoir des fausses alertes.  Il convient de placer le détecteur dans des zones stratégiques de votre domicile afin qu’il soit efficace. Lorsqu’il détecte un événement anormal, il envoie une alerte directement à la centrale d’alarme qui s’occupe de vous avertir et de remonter le signalement au centre de télésurveillance afin qu’il puisse effectuer une levée de doute.

Les avantages d'avoir un détecteur de fumée

Selon la loi n°2010-238 du 9 mars 2010, le détecteur de fumée est l’équipement de télésurveillance obligatoire à installer dans les logements. Il a pour objectif d’émettre un signal lorsqu’il capte de la fumée dans votre habitation. Au delà de signaler un départ de feu, notre détecteur d’incendies comporte de nombreux avantages pour la sécurité de votre logement :

Le détecteur 3 en 1

Il peut signaler des fuites en monoxyde de carbone, gaz incolore et inodore, en plus de détecter la fumée et les incendies grâce à ses capteurs de températures et d’air.

Le détecteur connecté

Il vous informe par notification via l’application MyScutum ou par SMS dès qu’un phénomène se passe dans votre logement

Centre de télésurveillance certifié

Couplé avec notre système d’alarme et notre centre de télésurveillance certifié APSAD-P3, il permet de lancer des alertes efficaces et fiables et d’avertir les agents du centre de télésurveillance pour qu’ils puissent prévenir les pompiers.

Sirène intégrée

Doté d’une sirène, il permet aux personnes de votre foyer de se protéger rapidement ou d’agir pour éviter un incendie.

Soyez averti en cas de fuite d'eau grâce au détecteur d'inondation

Le détecteur d’inondation est la solution idéale pour Le détecteur d’inondation est la solution idéale pour prévenir les risques d’inondation, de fuite d’eau ou de montée des eaux dans votre logement. Il est plus que nécessaire d’installer un détecteur de fuite d’eau au sein d’une habitation en zone inondable mais il ne faut pas non plus oublier d'équiper les logements qui ne sont pas propices à ce type de sinistre… En effet, une tuyauterie défectueuse, un appareil électroménager en panne, un robinet resté ouvert comporte pour n’importe quel domicile un risque suffisamment grave. My Scutum propose un détecteur d’inondation autonome et connecté.
Directement relié à la centrale d’alarme et au centre de télésurveillance, le détecteur d’inondation alerte la centrale d’alarme et le système de télésurveillance dès que de l’eau est détectée sur le sol. Le détecteur d’inondation informe également par un signal sonore les personnes présentes dans l’habitation et les personnes vivant aux alentours. Comme les autres détecteurs My Scutum, le signalement est remonté par SMS ou via l’application My Scutum sur votre smartphone et en temps réel. Le détecteur d’inondation est la solution idéale pour prévenir les risques d’inondation, de fuite d’eau ou de montée des eaux dans votre logement. Il est plus que nécessaire d’installer un détecteur de fuite d’eau au sein d’une habitation en zone inondable mais il ne faut pas non plus oublier d'équiper les logements qui ne sont pas propices à ce type de sinistre… En effet, une tuyauterie défectueuse, un appareil électroménager en panne, un robinet resté ouvert comporte pour n’importe quel domicile un risque suffisamment grave. My Scutum propose un détecteur d’inondation autonome et connecté.

Détecteur d’ouverture

Comment choisir son détecteur d'ouverture de porte ?

Le détecteur de sécurité des ouvertures se situe principalement au niveau des zones d’ouvertures, fenêtres, et baies vitrées. Il permet de repérer toutes les tentatives d’intrusion liées aux zones d’ouvertures de votre maison et de vous notifier en temps réel par SMS ou sur l’application My Scutum qu’un cambriolage est en cours dans votre domicile. Il est composé en 2 parties magnétiques, une première partie fixe et une autre qui s’installe sur la partie mobile. En cas de chocs et de vibrations sur la fenêtre, le détecteur se déclenche automatiquement et avertit la centrale d’alarme et le centre de télésurveillance. Notre détecteur de porte connecté permet d’alerter à distance et s’adapte à plusieurs types d’ouvertures. Sans fil, il possède une autonomie de batterie de 5 ans pour un confort absolu.

Détecteur d'ouverture

Tout connaître sur les équipements de télésurveillance All-in-One