Comment éviter le déclenchement de son alarme avec les animaux ?

Télésurveillance Animal détécté

Si vous avez des animaux et une alarme à la maison, vous connaissez certainement ce problème… Vous avez peut-être même abandonné l’idée d’avoir un système de sécurité à cause de votre chien ou chat qui déclenche constamment votre alarme.

Le problème des alarmes connectées avec les animaux

Il y a deux ans, Sarah a souhaité s’équiper d’un système d’alarme pour sa maison, à la suite d’un cambriolage dans sa maison. Pour éviter que cela ne se reproduise, elle a choisi une caméra connectée intérieure et l’a installée dans son salon, face à la porte d’entrée.

Quelques mois plus tard, Alto son golden retriever entre dans sa vie et les ennuis commencent… ni les pleurs en l’absence de sa maîtresse ni les verres cassés ne sont un problème avec Alto. Le vrai problème, c’est qu’il n’arrête pas de passer devant la porte d’entrée, à guetter le retour de Sarah. De 9h à 18h. Tous les jours.

Et que se passe t-il, à votre avis ? La caméra connectée envoie une alerte sur le téléphone de Sarah. Son smartphone passe sa journée à vibrer à cause du seul passage d’Alto. Sarah envisage même de couper les alertes, avant de se rendre compte que si elle fait ça, elle n’aura pas non plus de notification en cas d’intrusion avérée. Un vrai dilemme…

La technologie de reconnaissance de formes à la rescousse des propriétaires d’animaux

Alors que la plupart des fabricants de système de sécurité vous recommanderont de vous tourner vers un système d’alarme sans vidéo, les caméras connectées Scutum vous offrent une vraie alternative pour garder vos caméras… et vos animaux.

En plus de ses atouts comme le grand angle, la vision HD de nuit ou la sirène intégrée, l’alarme maison connectée Scutum intègre un détecteur de mouvement intelligent. C’est une technologie basée sur l’intelligence artificielle avec reconnaissance de forme qui analyse les images afin de distinguer les humains des animaux. L’objectif : éviter au maximum les alertes intempestives dues à votre animal de compagnie. Il ne sera plus jamais confondu avec un cambrioleur ! Alors que les détecteurs de mouvements ne permettent pas de pouvoir exclure la silhouette de votre animal, vous êtes sûr dans 9 cas sur 10 que votre centrale d’alarme enverra une alerte au centre de télésurveillance. L’élément qui différencie les cambrioleurs des animaux au moment de la détection est leur silhouette. Bien que la caméra IP Scutum fasse la différence, nos capteurs de mouvements ne font pas encore la différence.

Cela vous permet également de garder un oeil sur votre animal en votre absence, que ce soit pendant la journée ou durant vos vacances. Grâce au microphone intégré à la caméra, vous pouvez même lui parler pour le rassurer !

Aujourd’hui, Sarah a équipé son domicile avec une alarme maison sans fil qu’un de nos experts en sûreté-sécurité est venu installer, pour prendre en compte la présence d’Alto et la placer au mieux. Même si Alto continue de passer ostensiblement devant la caméra connectée, elle ne le prend plus en compte et n’envoie jamais d’alertes à Sarah. Terminé les fausses alertes !