Aide & FAQ

Offre et services

Comment contacter le service client ?

Comment contacter le support technique ?

Quelles sont les prestations comprises dans mon abonnement mensuel ?

Suis-je engagé pour une durée minimum ?

A qui s'adresse le système d’alarme et domotique MyScutum ?

Qui paye la communication de l’alarme ?

Quels sont les équipements compris dans les formules ?

Quelles sont les différences entre les formules essentielle, confort et Tout inclus ?

Suis-je propriétaire de mon alarme MyScutum ?

Est-il possible de compléter mon installation par des détecteurs supplémentaires ?

Quelles sont les box internet compatibles avec l’alarme MyScutum?

Quels sont les smartphones compatibles avec l’alarme MyScutum?

Equipement (centrale-sirène, détecteurs, accessoires)

Le système d’alarme MyScutum est-il sans fil ?

Le matériel est-il sous garantie ?

Quelle est la puissance de la sirène ?

Quel est le nombre d'images prises par détection ?

Quel est l'angle de détection d'un détecteur de mouvement.

Quelle est la portée d'un détecteur de mouvement.

Est-ce que la prise de photos fonctionne dans le noir ?

Comment faire pour ne pas détecter un animal de compagnie ?

Quelle est la distance maximale entre les détecteurs et la centrale-sirène ?

Quelle est la signification des voyants de la centrale ?

Mon équipement est-il muni de piles ?

Comment le système est-il protégé contre les dégradations par un intrus ?

Comment le système est-il protégé contre les interférences radio générées par un intrus ?

J'installe moi-même

Combien de temps faut-il pour installer l’alarme ?

L'installation requiert-elle des compétences techniques ?

Où installer les détecteurs d'intrusion ?

Comment puis-ajouter un nouveau détecteur ou accessoire domotique ?

Que faire en cas de défaut technique ?

Comment changer les piles ?

Installation par un technicien expert

Qui installe l’alarme MyScutum ?

Comment est pris le rendez-vous pour l'installation par le technicien expert ?

Dois-je payer avant la venue du technicien ?

Gestion de ma centrale dans mon espace de pilotage (web / appli)

Comment accéder à "Mon alarme" depuis mon ordinateur, ma tablette et mon smartphone ?

Comment télécharger et installer l'application MyScutum?

Qu'est ce que la prise de photos à distance ?

Qui peut visualiser les photos prises par les détecteurs ?

Je suis à l'étranger (voyage, déplacement professionnel) et je souhaite vous joindre. Que faut-il faire ?

Je pars à l'étranger (voyage, déplacement professionnel) et je suis injoignable. Que faut-il faire ?

Comment faire pour que toute la famille, une femme de ménage, une babysitter ou des amis de passage puissent commander l'alarme ?

Utilisation du système d'alarme

Comment activer et désactiver la détection ?

Qu'est ce que la détection partielle ?

Quelles sont les précautions à prendre pour éviter les cambriolages ?

Que se passe t-il en cas de déclenchement d'alarme ?

Que dois-je faire si je reçois une alerte de déclenchement d'alarme ?

Que se passe t-il en cas de coupure d'électricité ?

Comment puis-je contrôler mon alarme à distance ?

Comment éviter les faux déclenchements ?

Je fais des travaux chez moi. Comment désactiver mon système pour la réalisation de travaux ?

Dois-je contrôler régulièrement mon alarme ?

Que se passe-t-il en cas de coupure de la connexion ADSL ?

Gestion de mon compte client sur la boutique en ligne

Comment créer mon compte Client ?

Comment faire en cas de déménagement ?

Qu'est ce que le prélèvement automatique par Slimpay ?

Le paiement est-il sécurisé ?

Comment faire valoir mon droit de rétractation ?

Quels sont les frais de transports ?

Comment puis-je connaître les frais de renvoi de l'équipement en cas de rétractation ?

Comment dois-je procéder pour retourner un ou plusieurs articles de ma commande ?

Comment accéder à ma facture dématérialisée ?

A quelle date serai-je prélevé de mon abonnement mensuel ?

Comment se procurer un détecteur ou accessoire supplémentaire pour compléter mon système d’alarme et domotique après son installation ?

Comment mettre en oeuvre mon offre satisfait ou remboursé ?

Comment annuler ma commande ?

Comment résiler mon abonnement et effectué un rétraction complète?

Télésurveillance

Qu’est-ce que la télésurveillance ?

Qu'est ce que le service de télésurveillance à la carte ?

Comment désigner les personnes à prévenir en cas d'absence ?

Qu'est ce que la certification APSAD ? Quels sont les prérequis ?

Y'a-t-il des prérequis pour installer un système de télésurveillance ?

Quelles sont les certifications de MyScutum ?

Qu'est ce qu'une intervention d'un agent de sécurité ? Peut-il rentrer chez moi ?

Quels sont les délais d'intervention des agents de sécurité ?

Quels sont les délais d'intervention des forces de l'ordre ?

En combien de temps la station de télésurveillance peut-elle me contacter ?

Quels sont les délais d'appel des forces de l'ordre ?

Qu'est ce que la levée de doute ?

Dans quels cas appelez-vous la police nationale ou la gendarmerie nationale ?

Je suis abonné au service de télésurveillance Mon alarme se déclenche. Le centre de télésurveillance n'arrive pas à me joindre Que se passe t-il ?

En cas d'urgence, comment puis-je alerter la station de télésurveillance MyScutum?