La gestion des abonnements alarme avec télésurveillance

Grâce à notre offre d’abonnement de système d’alarme avec télésurveillance, vous accédez à des prestations uniques qui vous apporteront du confort et de la sérénité au quotidien. Fonctionnement de l’abonnement, prestations, Durée d’engagement de l’abonnement, retrouvez toutes les réponses à vos questions !

L’abonnement permet de souscrire au service de télésurveillance et aussi de relier le système d’alarme à l’application mobile MyScutum avec un accès vidéo en temps réel.
Allez sur l’application My Scutum, identifiez-vous par votre identifiant et mot de passe personnel.
Vous téléchargez l’application sur votre smartphone via l’App Store ou Google Play. Saisissez le mot « My Scutum » dans le moteur de recherche du Store. Quand l’application vous est présentée, téléchargez-là et acceptez les conditions d’utilisation. Une fois installée, la navigation est identique à celle sur le site web. Vous devrez fournir vos identifiants pour vous connecter à l’application. Les identifiants sont les mêmes que ceux choisis pour le site web.
Vous pouvez contacter notre centre de télésurveillance tous les jours à n’importe quel moment de la journée au 0825 03 3000 ou le service client de Scutum.
Dans le cas où vous seriez injoignable, et si un incident se produit, nous contacterons les personnes de confiance que vous aurez désignées au préalable.

Vous pouvez mettre fin à votre contrat de façon anticipée par courrier recommandé avec accusé de réception adressé à SCUTUM. Toutefois en cas de résiliation, une somme égale au montant des mensualités impayées au jour de la résiliation majorée d’une clause pénale de 10 % de ce montant (sans préjudice de tous dommages et intérêts qu’il pourrait devoir) devra être réglée. Les sommes réglées postérieurement à la résiliation du contrat seront affectées sur les sommes dues et n’emporteront pas novation de la résiliation.

Vous pouvez récupérer votre système de sécurité et l’installer dans votre nouveau domicile sans que cela pose de problèmes. Il faut cependant informer l’agence de télésurveillance du changement d’adresse par mail : dts.teleaction@scutum.fr ou par téléphone : 0825 03 3000

MyScutum propose une seule offre d’abonnement pour les particuliers appelée All-In-One. L’abonnement comprend : 

  • Un système d’alarme et de vidéosurveillance 
  • Un service de télésurveillance 
  • Une application All-In-One 

Cette offre est personnalisable selon vos besoins.

Prendre un abonnement de télésurveillance pour votre domicile est indispensable pour le protéger au quotidien. En effet l’abonnement de télésurveillance inclut les services du centre de télésurveillance en cas d’intrusion dans votre habitat et également toutes les fonctionnalités mises à votre disposition comme : Le pilotage du système d’alarme avec l’application mobile, la mise à disposition d’un cloud pour garder une trace des évènements des 30 derniers jours (Captures photos, enregistrements vidéos), la possibilité de faire évoluer votre système d’alarme grâce à un service R&D qui travaille chaque jour pour améliorer votre expérience client.

Le paiement de l’abonnement MyScutum se fait par prélèvement mensuel. Il faut remplir l’autorisation de SEPA et joindre un RIB lors de la signature du contrat. En cas de changement de RIB, n’oubliez pas de nous informer pour éviter toute opposition au paiement. 

Nous fournissons les factures clients par adresse email. Pour cela vous devez déclarer avoir un accès internet et disposer d’une adresse email pour pouvoir les recevoir. Si vous changez d’adresse email, veillez à bien nous informer afin que nous puissions mettre à jour vos coordonnées et que vous puissiez garder un accès à vos factures.

Souscrire à un abonnement de télésurveillance MyScutum est indispensable pour assurer la sécurité de vos biens 24H/24 et 7J/7. Que vous soyez au sein de votre domicile ou éloigné de celui-ci, nous nous assurons de votre protection et de celle de vos biens de A à Z sans que vous ayez besoin d’intervenir. De plus, l’abonnement de télésurveillance MyScutum inclut du matériel d’alarme couplé à de la caméra de surveillance vous permettant ainsi de garder un œil sur votre domicile à distance. 

Le tarif d’un abonnement d’une alarme avec télésurveillance MyScutum est à partir de 29,99€ par mois selon le nombre d’équipements que vous souhaitez connecter.

La télésurveillance sans abonnement n’existe pas. Si vous souhaitez bénéficier des services d’un centre de télésurveillance pour vérifier ce qui se passe dans votre domicile en cas d’alerte et le cas échéant appeler les intervenants habilités à protéger votre maison, il faut payer un abonnement mensuel. De plus, une alarme avec abonnement vous permet d’avoir une solution évolutive et de bénéficier d’un support client, contrairement à l’achat d’un système d’alarme sans abonnement qui ne vous permettra pas de bénéficier d’aide en cas de panne ou d’assistance technique en cas de coupure de courant.