Tests & comparatifs

Alarme maison sans abonnement, la mauvaise protection ?

Temps de lecture: 5 min
Author avatar
Publié par le 06/08/2020

S’il est possible de piloter de façon autonome son alarme maison, nous vous recommandons de choisir un système de sécurité avec abonnement. En effet, l’abonnement vous offre des services complémentaires afin de vous garantir une sécurité totale, 24/7.

Votre devis en moins de 5 minutes

Un expert en sécurité vous rappelle dans les plus brefs délais pour vous aider à équiper votre maison d’un système d’alarme connecté

Faut-il choisir une alarme maison sans abonnement ?

Les alarmes maison connectées, sans fil et donc fonctionnant par wifi ou réseau GSM, se pilotent très facilement via votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur. A distance, il est possible de les activer, de les désactiver, de les régler ou simplement d’observer en temps réel votre maison. Cela vous permet d’assurer votre protection et celle de votre foyer de façon autonome.

En cas de détection de mouvement inhabituel, les caméras enregistrent une preuve vidéo automatiquement envoyée sur votre application de gestion, afin de vous alerter si un intrus est entré chez vous. Dans ce cas, vous pouvez réagir et prévenir les forces de l’ordre vous-même pour appréhender le cambrioleur. C’est là que le problème de l’alarme maison sans abonnement se pose : en cas d’effraction ou de cambriolage, vous devez être très réactif et disponible pour alerter les forces de l’ordre rapidement. Si vous dormez ou si votre smartphone est éteint, vous ne serez pas averti de l’intrusion.

Les avantages de l’alarme maison avec abonnement

Offre Particuliers Alarme & Vidéosurveillance offre essentiel pro scutum
29,90€ /mois
Télésurveillance particulier

✓ Gestion 24/7 par un centre de télésurveillance agréé

Notre centre de télésurveillance maison agréé APSAD P3 est disponible 24/7 pour vous en cas de besoin. Si votre caméra connectée détecte une présence inhabituelle dans votre maison, elle nous transmet une alerte avec une preuve vidéo de 30 secondes. Nous effectuons alors une levée de doute et, si l’intrusion est avérée, nous appelons les services de police en moins de 3 minutes, pour une intervention rapide à votre domicile. Vous n’avez pas besoin de vous soucier de quoi que ce soit : nous avons la situation en main.

✓ Intervention sur site et gardiennage

Nos abonnements de télésurveillance vous proposent une option d’intervention sur site et de gardiennage, particulièrement utile si vous êtes en déplacement ou en vacances loin de votre maison. Après la levée de doute et l’appel aux forces de l’ordre, nous envoyons un agent de sécurité chez vous pour sécuriser les lieux et vérifier les accès en attendant que la police prenne le relais. Nous pouvons également effectuer des rondes autour de votre maison jusqu’à ce que vous reveniez.

✓ Maintenance et remplacement

Avec la location d’alarme maison par abonnement, votre système d’alarme est garanti à vie. Si votre alarme tombe en panne ou est défectueuse, nous la réparons ou la remplaçons rapidement pour vous assurer une protection en continu. C’est un service compris dans nos abonnements de télésurveillance, sans coût supplémentaire.

✓ Installation de l’alarme maison

Nos caméras intérieures connectées s’installent très facilement, vous pouvez donc les poser vous-même avec un adhésif double-face ou des vis (fournies) et une perceuse. Si vous choisissez l’offre de télésurveillance classique, vous disposerez d’une centrale d’alarme, d’un détecteur de mouvement, d’un détecteur d’ouverture de porte, d’une télécommande avec bouton SOS et d’une sirène intérieure. Comme les caméras, tous ces dispositifs sont sans-fil et donc sont très simple à connecter à votre application grâce à la connexion wifi ou GSM.

Si vous ne savez pas où les placer ou si vous n’avez tout simplement pas le temps de vous en occuper, vous pouvez appeler notre service client qui vous proposera un rendez-vous avec l’un de nos techniciens experts en sûreté-sécurité. A la date convenue, il se rendra à votre domicile pour installer votre système d’alarme à l’emplacement le plus indiqué pour la surveillance et vous donnera des conseils pour l’utiliser.

Un tarif précis en 24h

Nos abonnements de sécurité protègent votre maison à distance et vous alertent en temps réel… Demandez votre devis maintenant !

Comprendre les alarmes maison sans abonnement

En soi, le système d’alarme est le même avec ou sans abonnement : les caméras enregistrent des preuves vidéo et vous alertent en cas d’incident. La véritable différence se situe dans le service apporté. Sans abonnement, c’est à vous de gérer votre sécurité et de prévenir les forces de l’ordre si votre alarme détecte une intrusion. Vous devez donc être particulièrement réactif et disponible. Avec un abonnement, vous ne vous souciez de rien : votre sécurité est déléguée à notre centre de télésurveillance certifié APSAD P3, disponible 24/7 pour assurer votre protection.
L’APSAD est une certification délivrée par le Centre National de Prévention et de Protection (CNPP). Elle garantit la qualité des prestations techniques dans le domaine de la sécurité et de la télésurveillance. Seules les entreprises qui disposent d’un centre de télésurveillance fonctionnant 24/7 peuvent obtenir la certification APSAD. Scutum possède le niveau P3, c’est-à-dire que nous sommes habilités à gérer des risques lourds, comme la sécurité des banques ou des bijouteries.
Lorsque votre caméra connectée détecte un mouvement inhabituel, elle enregistre une preuve vidéo qu’elle envoie automatiquement au centre de télésurveillance Scutum. Celui-ci effectue alors une levée de doute vidéo pour confirmer ou non l’intrusion. Si c’est le cas, l’opérateur alerte les forces de l’ordre en moins de 3 minutes pour une intervention rapide. Si vous avez souscrit l’option intervention sur site et gardiennage, nous envoyons un expert en sécurité à votre domicile pour sécuriser les lieux jusqu’à l’arrivée de la police.
Les alarmes sans abonnement ne sont ni plus ni moins compliquées à installer que les alarmes avec abonnement. Vous pouvez faire le choix d’une alarme filaire à brancher sur votre réseau électrique ou faire le choix dune alarme connectée au wifi, et donc sans fil. La différence ne repose donc pas sur l’installation mais plutôt sur la maintenance – prise en charge à 100% dans le cas d’une alarme avec abonnement.

vulputate, suscipit dolor id, nunc Donec luctus Curabitur risus ipsum in