Choisir son équipement

Les avantages d’un système d’alarme couplé à la vidéosurveillance

Temps de lecture: 5 min
Author avatar
Publié par le 08/12/2021

La sécurité de sa maison et la protection de ses biens deviennent de plus en plus une priorité pour les particuliers. Même si les systèmes d’alarmes classiques continuent de séduire les propriétaires de maison, certains d’entre eux recherchent de nouvelles solutions plus innovantes pour protéger efficacement leur domicile. C’est pour ce type de besoins que la vidéosurveillance est maintenant associée à la télésurveillance classique.

La vidéosurveillance : en quoi cela consiste ?

Que vous soyez particulier ou professionnel, il est primordial de sécuriser sa famille et son domicile. Vous pouvez maintenant ajouter à votre alarme maison un système de caméras de surveillance. On appelle cela de la vidéosurveillance. Les caméras de surveillance MyScutum sont installées en plus de votre système d’alarme classique. Elles vous permettent de visionner en temps réel l’intérieur ou l’extérieur de votre domicile. La vidéosurveillance est une réassurance supplémentaire à votre système de sécurité classique. Elle vous permet de conserver des preuves vidéo en cas d’intrusion dans votre domicile.

Votre devis en moins de 5 minutes

Un expert en sécurité vous rappelle dans les plus brefs délais pour vous aider à équiper votre maison d’un système d’alarme connecté

Cela en fait un service optionnel qu’il est conseillé d’ajouter à son système de sécurité. De cette manière, vous gardez toujours un œil sur votre domicile. Directement reliées à votre système de télésurveillance, les caméras de surveillance connectées deviennent un équipement indissociable à votre sécurité.  Vous pouvez profiter d’un service de vidéosurveillance disponible 24 h/24 et 7j/7 directement depuis une application ou un service dédié. La vidéosurveillance permet de surveiller son logement même lorsque vous êtes en vacances ou en déplacement loin de chez vous. 

Pourquoi coupler la vidéosurveillance à la télésurveillance ?

Les systèmes d’alarme classiques proposés sur le marché sont efficaces. Mais ils ne permettent pas d’avoir accès aux vidéos de son logement lorsque l’on est loin de chez soi.  La vidéosurveillance est donc une option à prendre en compte. Elle permet aux personnes souhaitant contrôler à distance leur système de sécurité de paramétrer eux-mêmes leur alarme. Ou pour ceux qui cherchent à avoir un accès en direct aux images de leur domicile un accès à direct de leur domicile depuis une application. Coupler la vidéosurveillance avec une offre de télésurveillance, c’est la garantie d’une sécurité optimale.

La protection de la télésurveillance…

D’un côté, vous bénéficiez de l’expertise d’un opérateur en télésurveillance qui veille sur votre domicile. Il prévient les forces de l’ordre pour une intervention rapide si une intrusion est avérée. La télésurveillance classique propose différentes options comme l’intervention sur site et le gardiennage. Le centre de télésurveillance peut également envoyer un agent de sécurité pour réaliser un contrôle et s’assurer qu’il n’y a eu ni effraction, ni dégradation. À l’arrivée des forces de l’ordre, l’agent transmet un rapport d’intervention au centre de télésurveillance. 

…et la réassurance de la vidéosurveillance

De l’autre vous pouvez accéder aux vidéos en direct de votre maison directement depuis votre smartphone. Grâce aux caméras de surveillance connectées l’enregistrement est continu. Leur installation est simple et vous gardez ainsi un œil sur tout. L’installation d’un système de caméras à aussi un but dissuasif, le simple fait de voir des caméras de surveillance suffit à faire tourner les talons aux cambrioleurs.

Les compagnies d’assurance encouragent aussi les particuliers à installer des caméras à leurs domiciles, et ainsi faire bénéficier d’un rabais à leurs clients.

Dernier avantage et pas des moindres. Les caméras de surveillance peuvent fournir des images des cambrioleurs en train de s’introduire dans votre domicile. Outil extraordinaire pour aider à identifier, appréhender et condamner les coupables potentiels. Elles auront aussi pour vocation de servir de preuve auprès de votre assureur en cas de cambriolage pour prouver que votre domicile à bien été visité par des intrus.

Un système d’alarme et de caméras de surveillance intelligent

L’idée que l’on peut se faire des caméras de surveillance est bien souvent l’image de la grosse caméra analogique difficile à installer et au design moyenâgeux. Cela n’est plus vrai, les systèmes d’alarme couplant la télésurveillance et la vidéosurveillance évoluent et deviennent simples d’installation et d’utilisation. Les caméras connectées sont aujourd’hui de réels bijoux technologiques à la fois compacts et performants. Dotée de la détection intelligente, d’une vision infrarouge ou encore d’un objectif full HD, les caméras de surveillance apportent une réelle valeur ajoutée à votre système d’alarme classique. 

Simple à installer, les caméras de surveillance peuvent être déplacées selon votre convenance à la différence d’une alarme et de ses détecteurs de mouvements qui sont branchés en réseaux et nécessitent d’importants travaux si vous souhaitez les changer de place. De plus, un système d’alarme avec vidéosurveillance est également capable de détecter et de s’adapter à différents types de détection. Si vous avez un compagnon à quatre pattes, la caméra de surveillance l’identifie et ne déclenche pas de fausses alertes. Grâce à la détection intelligente MyScutum vous pouvez également sélectionner les zones que vous souhaitez protéger en priorité.

Choisir le système d’alarme avec caméras de vidéosurveillance MyScutum

Nombreuses sont les offres sur le marché. Il existe donc différents modèles de caméras de surveillance qu’il est possible de coupler à un système d’alarme anti-intrusion. Cependant toutes ne se connectent pas directement avec votre système de télésurveillance classique. 

En choisissant la télésurveillance vidéo de chez MyScutum vous bénéficiez simultanément de la qualité de nos caméras et d’un service complet garantissant la protection de votre domicile. Lors de l’installation de votre système d’alarme couplé à la vidéosurveillance, vous pouvez définir certaines zones de votre maison où vous souhaitez garder un œil et installer des caméras de surveillance. 

leo felis id, ut Lorem ut Aenean venenatis,