Bien installer son équipement

Les systèmes anti-intrusions

Temps de lecture: 5 min
Author avatar
Publié le 07/08/2020 Expert sécurité Myscutum.fr
haut parleur extérieur

Vous avez déjà été cambriolé et vous ne souhaitez plus que ça se reproduise ? Il existe de nombreux systèmes anti-intrusion pour se protéger efficacement contre les cambrioleurs. Comment bien choisir son système de sécurité selon ses besoins et le site à sécuriser ?

Quel système anti-intrusion choisir en maison ?

Pour protéger votre maison et ses habitants, Scutum propose des système anti-intrusion variés, sous forme d’abonnements pour les particuliers.

Vous pouvez choisir notre offre de télésurveillance vidéo intelligente, qui contient une caméra intérieure wifi ou extérieure avec alarme intégrée adaptée à un usage personnel, ou notre offre de télésurveillance pour la maison qui comporte une centrale d’alarme connectée avec une sirène extérieure, un détecteur d’ouverture de porte et de fenêtre ainsi qu’un détecteur de mouvement intérieur.

Nouveauté Intelligence artificielle
OFFRE PARTICULIERS Télésurveillance vidéo intelligente
29,90 € / MOIS
Voir l'offre de sécurité

L’avantage de la caméra connectée, c’est la possibilité de piloter vous-même à distance votre caméra, et d’observer en temps réel ce qui se passe dans votre maison. En complément, notre centre de télésurveillance agréé APSAD P3 est averti de tout événement inhabituel à votre domicile, afin de prévenir rapidement les forces de l’ordre en cas d’intrusion.

La télésurveillance classique possède également ses propres avantages, notamment le fait de vous fournir un système anti-intrusion intérieur et extérieur très complet, avec des équipements reliés à la centrale d’alarme connectée haute-performance. En lien avec le centre de télésurveillance Scutum, elle l’alerte en cas de mouvement ou de bruit suspect détecté dans la maison.

Quel système anti-intrusion choisir en appartement ?

Un appartement ne se protège pas tout à fait de la même façon qu’une maison : en effet, le fait d’habiter en rez-de-chaussée ou en étage est à prendre en compte.

Quel système anti-intrusion choisir au rez-de-chaussée ?

Le rez-de-chaussée est souvent privilégié par les cambrioleurs, car plus facile d’accès que les étages dans un immeuble. Il est donc très important de se protéger des risques d’intrusion lorsqu’on habite un appartement en rez-de-chaussée.

Dans ce cas précis, nous vous recommandons notre abonnement de télésurveillance vidéo intelligente, en choisissant une caméra intérieure et une caméra extérieure afin de dissuader dès l’extérieur les intrus qui voudraient pénétrer dans votre appartement. La caméra extérieure Scutum possède une sirène intégrée, qui se déclenche lors de la détection d’un mouvement inhabituel. Cela suffit généralement à mettre en fuite les cambrioleurs.

Quel système anti-intrusion choisir en étage ?

En étage, il est plus difficile d’entrer par effraction par une fenêtre, un détecteur porte et fenêtre n’est donc pas forcément nécessaire, tout comme la sirène extérieure qui peut même être interdite par la copropriété.

Il est donc préférable de choisir, pour un appartement en étage, l’offre de télésurveillance vidéo intelligente de Scutum, pour une protection garantie par notre caméra connectée intérieure. Discrète, elle est connectée en wifi et possède un angle de vue de 131° pour surveiller une pièce entière. Installée en face de votre porte d’entrée, elle ne ratera pas les intrus, de jour comme de nuit grâce à sa vision infrarouge.

Quel système anti-intrusion choisir pour son entreprise ?

Scutum a élaboré des offres destinées aux professionnels afin de sécuriser leur entreprise ou leur commerce. Il s’agit des offres Essentiel Pro et Intégral Pro : toutes deux contiennent 2 caméras connectées au choix. Vous avez le choix entre une caméra professionnelle wifi avec sirène, haut-parleur et micro intégré, une caméra dôme anti-vandale et une caméra extérieure.
L’abonnement Intégral Pro relie les caméras connectées au centre de télésurveillance d’entreprise agréé APSAD P3 de Scutum, pour une protection déléguée à des experts en sécurité 24/7.

OFFRE POUR LES PROFESSIONNELS Vidéoprotection intelligente offre essentiel pro scutum
51,90 € / MOIS
Voir l'offre de sécurité

Vos questions sur les systèmes anti-intrusions

Adopter un système anti-intrusion connecté, c’est pouvoir surveiller en temps réel et à distance sa maison ou son entreprise, grâce à l’application Scutum as a Service. Grâce au centre de télésurveillance Scutum, votre domicile ou votre commerce est protégé 24/7. En cas d’événement anormal, la caméra connectée déclenche un enregistrement vidéo envoyé à la fois sur votre application et au centre de télésurveillance. L’opérateur effectue une levée de doute vidéo pour confirmer l’intrusion et avertit les services de police en moins de 3 minutes pour une intervention sur site.
Les caméras intérieures et extérieures Scutum possèdent un détecteur de mouvement doté d’intelligence artificielle. Il est capable d’identifier précisément des humains, des animaux et des véhicules pour éviter les alertes injustifiées. Vous pouvez filtrer vous-même la détection de présence afin que la caméra ne détecte pas votre animal de compagnie, par exemple. Certaines sont également équipées d’un détecteur de sons qui perçoit les bruits inhabituels ou les décibels d’une alarme incendie afin de prévenir le centre de télésurveillance en cas d’incendie.
Pour choisir le bon système anti-intrusion, tout dépend de vos attentes et de la surveillance dont vous avez besoin. Notre abonnement de télésurveillance vidéo intelligente vous fournit uniquement une caméra connectée intérieure ou extérieure, mais elle possède une alarme intégrée et est reliée à votre application Scutum as a Service. Cela vous permet de surveiller vous-même en direct votre maison et vos proches. Quant à notre abonnement de télésurveillance classique, il vous fournit une centrale d’alarme, un détecteur de mouvement intérieur, un détecteur d’ouverture de porte et une sirène extérieur : c’est un système anti-intrusion complet, 100% géré par notre centre de télésurveillance. Vous n’y avez cependant pas accès avec l’application.
id, Praesent felis ipsum justo lectus nec elit. diam