Bien installer son équipement

Pourquoi faire installer son alarme par un professionnel

Temps de lecture: 5 min
Author avatar
Publié le 06/08/2020 Expert sécurité Myscutum.fr
électricien

Même si les alarmes Scutum sont très faciles d’installation, bénéficier du regard d’un professionnel en sûreté-sécurité est toujours intéressant. N’hésitez pas à choisir de faire appel à un professionnel pour installer votre alarme et garantir la sécurité de votre domicile.

Bien choisir son système d’alarme

On trouve aujourd’hui de nombreuses alarmes anti-intrusion sur le marché : alarmes filaires, alarmes connectées, autosurveillance, télésurveillance… il y en a tellement qu’il peut être difficile de choisir son équipement de sécurité. C’est pour cette raison qu’il est intéressant de faire appel à un professionnel pour être guidé dans votre choix d’alarme, après un diagnostic sécurité. Selon vos besoins, il identifiera les alarmes les plus adaptées à votre situation. 

De notre côté, nous vous recommandons déjà d’opter pour une alarme connectée plutôt que filaire : plus discrète, elle ne nécessite pas de faire passer un câble de la caméra à la box internet. Une caméra wifi se connecte facilement à l’application Scutum as a Service et s’installe en quelques minutes. 

Ensuite, la vidéosurveillance et la télésurveillance dépend de la façon dont vous souhaitez gérer votre sécurité : vous-même ou déléguer à un centre de télésurveillance agréé APSAD P3. Dans les deux cas, vous avez tout de même accès à vos caméras en temps réel et à distance via l’application smartphone de Scutum. 

Si vous souhaitez faire installer votre alarme par un professionnel, n’hésitez pas à regarder nos implantations sur le territoire national et à prendre contact avec l’agence la plus proche

Respecter la réglementation des alarmes anti-intrusion

L’alarme que vous allez choisir doit posséder certaines certifications : soyez vigilants. Elle doit être certifiée CE ou NF et être construite selon une norme APSAD. Ainsi, vous serez certain qu’elle est conforme. C’est particulièrement important dans la mesure où la préfecture peut être amenée à le vérifier, dans le cadre d’une déclaration préalable à l’installation. Concernant la réglementation vis à vis du niveau sonore, il n’existe pas de norme nationale mais ce sont les mairies et les préfectures qui décident des conditions. A Paris par exemple, le niveau sonore doit être de 105 décibels maximum et la durée de fonctionnement de 3 minutes. La sirène doit être différente de celles des véhicules de secours et d’urgence. 

Chez Scutum, nous vous proposons des alarmes anti-intrusion certifiées CE et APSAD, avec un niveau sonore pouvant aller jusqu’à 113 décibels réglables. Lors de nos installations, nous vous envoyons un de nos techniciens experts en sûreté-sécurité pour vous garantir une installation rapide et efficace. 

Nouveauté Intelligence Artificielle
Offre Particuliers Télésurveillance Vidéo intelligente
29,90€ /mois
Voir l’offre de sécurité

Bien installer son alarme anti-intrusion

Pour un particulier, il peut être difficile de savoir où placer son alarme anti-intrusion pour qu’elle soit efficace et discrète. Même en cherchant sur le web, vous risquez de ne pas trouver les réponses à vos questions, car personne n’habite dans la même maison que vous ! Chaque configuration d’habitation est unique et sa superficie, ses murs et ses meubles doivent être pris en compte. 

D’où l’intérêt de solliciter un technicien expert en sûreté-sécurité afin d’installer votre alarme dans les règles de l’art. Vous serez certain que les éléments de votre système d’alarme sont parfaitement positionnés, de façon discrète et appropriée pour un bon signal, surtout si vous avez choisi une centrale d’alarme et des détecteurs. Il vous expliquera également comment régler votre alarme et l’utiliser au quotidien : la désactiver, l’activer, passer en mode nuit, enclencher le mode intimité, etc.

Dans le cadre d’une télésurveillance pour entreprise, la bonne liaison avec le centre de télésurveillance doit également être vérifiée, pour que l’alarme soit efficace en cas d’intrusion.

Diagnostic gratuit

Contactez un de nos experts Scutum afin de définir vos besoin en installation de sécurité.

Vos questions sur l’installation d’une alarme par un professionnel

C’est très simple : appelez notre service client et demandez à ce qu’un de nos techniciens experts vienne vous installer votre système d’alarme. Vous conviendrez ensemble d’un rendez-vous et il se rendra à votre domicile le jour J pour installer votre alarme et vous donner des conseils.
Selon le système d’alarme choisi, cela peut prendre une à plusieurs heures, le temps que notre technicien installe votre alarme anti-intrusion, la paramètre et vous forme à son utilisation. Cela dit, vous n’êtes pas obligé de rester près de notre technicien expert durant l’installation : vous pouvez vaquer à vos occupations.
Vous pouvez effectuer un diagnostic sécurité avec nos experts en sûreté-sécurité Scutum. Cela vous permet d’identifier en amont vos besoins de protection à domicile (risque de cambriolages, d’accidents domestiques, d’incendie…) et de recevoir une proposition personnalisée selon votre logement. Appelez notre service client pour obtenir un rendez-vous avec un de nos spécialistes.
Cela va varier en fonction de vos besoins et de la configuration du site à protéger : une maison, un appartement, une entreprise… Nous vous recommandons de consulter notre guide sur les systèmes anti-intrusions et nos offres de télésurveillance classique, de télésurveillance vidéo intelligente et nos offres pour professionnels afin de faire votre choix. N’hésitez pas à demander conseil à notre service client qui pourra vous aiguiller.
elit. ipsum sed Curabitur vel, tristique nunc dictum vulputate,