FAQ - Offres et services

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Offres et services

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Questions fréquentes sur
nos offres et services

Vous avez des questions pratiques sur notre offre et nos services de télésurveillance ? Découvrez dans cette rubrique FAQ, toutes les informations nécessaires pour être accompagné de A à Z et bénéficier de renseignements pour la mise en place de votre offre de télésurveillance.
  • Le pilotage à distance des caméras de surveillance
  • La visualisation des caméras en temps réel
  • La réception d’alertes si un équipement de surveillance se déclenche
  • Le déclenchement à distance d’une alarme
  • La consultation des historiques des événements
  • La planification des appareils de système de surveillance
Nos centres de télésurveillance sont situés à Rouen, Toulouse et Hossegor.
Le service client MyScutum est situé en France.
  • Un rendez-vous physique ou téléphonique pour définir vos besoins
  • Une installation réalisée par nos propres techniciens
  • Un service après-vente en France

Vous pouvez poser une question directement sur notre Chat en ligne ou vous avez également la possibilité de nous contacter par téléphone au 0825 03 3000.

Les certifications de notre groupe Scutum sont un gage de qualité, de service et de sécurité pour nos clients recherchant une société sérieuse d’installation de systèmes d’alarme et de télésurveillance. La certification de confiance APSAD est délivrée à des professionnels qui offrent des prestations permettant la réduction des risques tels que les incendies ou la malveillance. Les certifications NF Services, ISO 9001 : 2015 et ISO 14001 : 2015 sont également importantes pour garantir une qualité de service : Ces certifications garantissent le respect des exigences de qualité sur les moyens techniques et humains mis en œuvre. Elles certifient la compétence des opérateurs de télésurveillance, la bonne gestion des informations reçues et de leur traitement selon les consignes contractuelles et les règles édictées par les assurances.

Le diagnostic sécurité de votre maison s’établit lors d’un rendez-vous avec un Expert en sécurité My Scutum. Vous pouvez convenir d’un rendez-vous en appelant au numéro suivant : 04.94.14.88.52.
Vous pouvez contacter le service clientèle par téléphone au 0825 03 3000
Vous pouvez contacter le support technique par mail et par téléphone uniquement si vous êtes client My Scutum par mail dts.teleaction@scutum.fr ou par téléphone au 0825 03 3000
L’abonnement mensuel vous permet d’accéder à tout moment à vos services via votre application. Il comprend aussi le service de télésurveillance. Des options sont aussi disponibles comme des services de rondes et de gardiennage.
L’engagement dépend de votre abonnement. Pour les particuliers, l’abonnement est de 12 mois et pour les professionnels il est de 60 mois.
Aux particuliers et aux professionnels. MyScutum répond aux besoins de ceux qui désirent installer un dispositif de sécurité chez eux ou au sein de leur entreprise.

Notre service d’alerte par e-mail et notifications est inclus dans l’abonnement mensuel. Les communications de la centrale sont incluses dans votre abonnement internet. Les communications de secours par GSM/ GPRS sont incluses dans l’option associée.

Les équipements disponibles sont différents selon l’offre choisie :

Abonnement particulier :

  • 1 Centrale d’alarme avec carte SIM
  • 1 Clavier
  • 1 Détecteur d’ouvrant
  • 1 Détecteur de mvt IA
  • 1 Caméra Home offerte

 

Abonnement Pro Confort :

  • 1 Centrale d’alarme avec carte SIM
  • 1 Clavier avec écran
  • 1 Télécommande
  • 2 Détecteurs de mvt DT
  • 1 Caméra AU CHOIX

 

Abonnement Pro Confort vidéo :

  • 1 Centrale d’alarme avec carte SIM
  • 1 Clavier avec écran
  • 1 Télécommande
  • 2 Détecteurs de mvt DT
  • 1 Caméra AU CHOIX

 

Abonnement Pro Premium video :

  • 1 Centrale d’alarme avec carte SIM
  • 1 Clavier avec écran
  • 2 Télécommandes
  • 4 Détecteurs de mvt DT
  • 2 Caméras AU CHOIX

 

Vous pouvez dans tous les cas commander des caméras, détecteurs et accessoires domotiques supplémentaires. La particularité de l’offre All-in-One est de laisser le choix de l’équipement aux utilisateurs. C’est la garantie d’avoir toujours les solutions les mieux adaptées à la configuration de vos locaux ou de votre domicile à surveiller. En outre, lors des installations, nos techniciens experts effectuent un diagnostic des risques. Ils proposent ensuite les caméras ou détecteurs les mieux adaptés pour lutter contre ces risques.

Quelle que soit votre formule, il vous sera toujours possible de compléter votre dispositif avec des caméras, détecteurs et accessoires domotiques supplémentaires.
Le système de télésurveillance ne peut pas fonctionner sans connexion internet. En effet, les informations transmises par les caméras ne peuvent pas être communiquées si vous ne possédez pas internet.
Les systèmes de sécurité My Scutum sont compatibles avec toutes les box des fournisseurs d’accès à internet (SFR, Free, Orange, Bouygues, etc…).
Tous les smartphones ayant accès à l’App Store de Apple et à Google Play d’Android.
Vous avez la possibilité de vous rétracter sous 14 jours
Vous pouvez télécharger l’application mobile MyScutum en accédant à l’App Store de Apple ou à Google Play d’Android. Pour retrouver notre application, il vous suffit de taper « MyScutum » dans la barre de recherche présente dans l’App Store ou sur Google Play, et de cliquer sur « Installer ».

L’achat des équipements est en complément de votre abonnement. Si vous souhaitez arrêter votre abonnement, l’équipement vous appartient. Les avantages de l’abonnement de notre système All-in-One comparé à l’achat unique d’un autre système de sécurité, c’est qu’il vous permet d’accéder à un ensemble de services Premium comme une télésurveillance 24/7 avec levée de doute ou encore l’accès à une application qui permet de piloter l’ensemble du système de télésurveillance.