Vidéosurveillance

Solutions de vidéosurveillance intelligentes conçues pour les besoins des professionnels

Découvrir nos offres
Un expert scutum se déplace gratuitement
Pré-visite offerte Gratuit et Sans engagement

Vous souhaitez sécuriser votre entreprise ? Un conseiller Scutum se déplace dans vos locaux et vous aide à définir vos besoins en système de sécurité.

Planifier ma pré-visite

Essentiel Pro picto IA

offre essentiel pro scutum
  • Vision en temps réel 24/7 à distance
  • Détection intelligente avec analyse d'images
  • Alarme intégrée
  • Alertes en temps réel
  • Preuve vidéo sauvegardée 30j sur évènement
  • Enregistrement continu sur 7j ou 30j glissants

L'offre Essentiel de vidéosurveillance est idéale pour surveiller son activité à distance, dissuader les voleurs et détenir des preuves vidéo en cas d'incident.

Intégral Pro picto IA

offre integral pro scutum
  • Vision en temps réel 24/7 à distance
  • Détection intelligente avec analyse d'images
  • Alarme intégrée
  • Alertes en temps réel
  • Preuve vidéo sauvegardée 30j sur évènement
  • Enregistrement continu sur 7j ou 30j glissants
  • Télésurveillance APSAD
  • Appel prioritaire à la police
  • Intervention sur site & gardiennage en option

La formule Intégral Pro permet de disposer de tous les services de vidéosurveillance et de télésurveilllance pour suivre son activé à distance, disposer de preuve vidéo et déléguer la sécurité de son entreprise à des experts.

Les offres de vidéosurveillance pour son entreprise

picto 30 ans 30 ans d'expérience dans la sécurité
picto france 4 centres de télésurveillance Français & certifiés APSAD P3
picto caméra Alertes fiables grâce à la levée de doute vidéo en temps réel
picto gardiennage Des experts en sécurité disponibles pour les alertes & la maintenance
picto surveillance Un abonnement tout inclus : matériel, maintenance & télésurveillance 24/7
picto journal Devis gratuit en ligne

Réalisez votre demande en 30 secondes et recevez un devis personnalisé

Mon devis personnalisé
Besoin de protéger un proche âgé ou dépendant ? Découvrir la Téléassistance
Besoin de sécuriser votre résidence principale ou secondaire ? Découvrir la Télésurveillance
icone app Application mobile Scutum

L'application mobile Scutum as a Service est gratuite et disponible sur l'App Store et le Google Play

Avec Scutum, bénéficiez d’un système de vidéosurveillance complet pour sécuriser votre entreprise. Nos 2 offres vous fournissent un système d’alarme professionnel et 2 caméras connectées à installer dans vos locaux, en plus de services pour vous accompagner : installation et maintenance du matériel, intervention de techniciens experts en cas de besoin, intervention sur site et gardiennage en option, etc. 

En cas de détection d’un mouvement anormal dans vos locaux professionnels, votre système de vidéosurveillance alerte le centre de télésurveillance Scutum agréé APSAD P3 pour une levée de doute vidéo et une intervention rapide des forces de l’ordre si nécessaire.

Vous avez déjà été cambriolé et n’avez rien pu faire pour votre marchandise ? Avec la vidéosurveillance Scutum, c’est terminé. Notre système est fait pour protéger votre entreprise 24/7 et dissuade les cambrioleurs de pénétrer dans vos locaux. 

Une intrusion en pleine nuit ? Votre caméra connectée avertit le centre de télésurveillance d’entreprise Scutum qui prévient la police en moins de 3 minutes, grâce à la levée de doute vidéo. 

Un vol dans votre magasin ? Retrouvez l’enregistrement vidéo sur votre application Scutum as a Service et envoyez la preuve aux forces de l’ordre pour identifier le voleur. 

Besoin de surveiller votre activité pendant que vous êtes en déplacement ? Avec l’application, observez votre entreprise et vos collaborateurs en temps réel.

Le système de vidéosurveillance et ses 2 caméras connectées s’installent aisément dans vos locaux professionnels. Que vous possédiez des compétences techniques ou non, l’installation se fait en quelques minutes avec un tournevis et une perceuse. Choisissez les emplacements à surveiller et posez vos caméras au mur ou au plafond. 

Si besoin, n’hésitez pas à faire appel à un de nos techniciens experts par le biais du service client Scutum. Il viendra installer votre système d’alarme et vos caméras à une date qui vous convient. Il pourra également vous expliquer le fonctionnement du système et de l’application Scutum as a Service.

L’avantage de l’abonnement à la vidéosurveillance, contrairement à l’achat de matériel, c’est la garantie de toujours avoir un équipement de surveillance à la pointe de la technologie et réparé en cas de panne, en plus de services de sécurité fournis par Scutum. Ainsi, votre entreprise est protégée 24/7 en cas d’intrusion ou de dégradations.

Avec notre offre Intégral Pro, vous bénéficiez des services de notre centre de télésurveillance certifié APSAD P3, qui prévient immédiatement les forces de l’ordre ou les pompiers en cas d’événement inhabituel enregistré par vos caméras connectés. 

F.A.Q

Questions fréquentes sur la vidéosurveillance

Oui, le système de vidéosurveillance peut être installé simplement en WiFi pour éviter de faire passer des câbles dans vos locaux. Vos caméras sans fil sont ainsi plus discrètes.
La différence entre vidéosurveillance et télésurveillance est simple.

La vidéosurveillance est une simple surveillance vidéo de vos locaux, sans intervention de nos experts en sécurité. Vous gérez vous-même, via l’application Scutum as a Service, la surveillance de votre entreprise et l’appel aux forces de l’ordre en cas d’intrusion.

La télésurveillance est une surveillance vidéo gérée par un centre de télésurveillance certifié APSAD P3, avec des opérateurs qui effectuent des levées de doute vidéo en cas d’événement inhabituel dans votre entreprise, pour prévenir la police en moins de 3 minutes.
Oui, c’est même obligatoire selon l’article L1121-1 du Code du Travail. Vous êtes tenu d’informer vos salariés et le comité d’entreprise de la future installation de caméras de surveillance au sein de l’entreprise. Vous pouvez les avertir par un avenant au contrat de travail, par une lettre recommandée ou par une note d’information visible.
Oui, mais pas aux mêmes autorités. Si vous recevez du public, vous devez faire une demande auprès de la préfecture avant d’installer vos caméras. Si vos locaux ne sont pas ouverts au public, vous devez vous tourner vers la CNIL.
Cette demande doit contenir les raisons de la mise en place de la vidéosurveillance, la nature de l’équipement et des précisions sur l’enregistrement des images.
ouverture porte
Diagnostic gratuit

Un conseiller Scutum se déplace dans votre entreprise et vous aide à définir vos besoins en système de sécurité.

Planifier une pré-visite
ultricies nunc Donec diam ante. Sed quis Nullam odio Aliquam Donec ut