Le guide pour protéger efficacement sa maison pendant ses vacances

Surveillance vacances

Alors que le départ est imminent et que votre destination de rêve se rapproche chaque jour un peu plus, il est impératif de sécuriser votre logement avec un système de télésurveillance avant les vacances. Découvrez nos solutions et nos conseils pour protéger votre maison grâce à une solution de télésurveillance pendant les vacances.

Sécuriser sa maison avant les vacances

En France, les statistiques sur les cambriolages sont fournies par le ministère de l’Intérieur qui recueille toutes les déclarations et plaintes répertoriées par la police et la gendarmerie. 29% des vols ont lieu durant les vacances d’été, mais vous ne serez pas épargné le reste de l’année car les cambrioleurs eux, ne prennent pas de vacances ! Pour que votre logement reste à l’abri des effractions, il est essentiel de sécuriser sa maison avant les vacances.

Les équipements de sécurité pour la protection de sa maison

Une alarme sonore

La sirène connectée Scutum peut atteindre jusqu’à 113 décibels pour faire fuir les intrus lorsqu’ils s’approchent un peu trop près de votre maison. Grâce à son système d’autoprotection qui s’enclenche lorsque quelqu’un tente de trafiquer le système de sécurité, elle vous assure tranquillité 24/7. Elle est également résistante aux intempéries ou à la poussière et continue de fonctionner à une température de -25°C.

Une centrale d’alarme

La centrale d’alarme relie et contrôle les divers détecteurs et caméras de votre système de sécurité. Pour atteindre un niveau de surveillance maximal de votre maison pendant les vacances, elle contient 56 scénarios de sécurité programmables et peut observer plusieurs pièces simultanément. Le panneau de contrôle intelligent réagit au moindre événement inhabituel et vous alerte en cas d’intrusion ou de coupure de courant par exemple.

Une caméra de vidéosurveillance

Avec les caméras de vidéosurveillance Scutum, vous avez la possibilité d’observer votre domicile en temps réel, en les pilotant à distance. Par ailleurs, si ces caméras connectées détectent quelque chose de suspect, elles enregistrent automatiquement une preuve vidéo de 30 secondes. De plus, grâce à l’application Scutum as a Service, vous pouvez également consulter les précédents enregistrements vidéo.

Un détecteur de mouvement

Élaboré pour repérer les mouvements suspects et les bris de vitre dans une pièce, le détecteur de mouvement Scutum sert à sécuriser les portes et fenêtres. Lorsqu’il est relié au centre de télésurveillance, ce sont nos experts en sûreté-sécurité qui interviennent pour protéger votre domicile en votre absence. Efficace à une distance de 12 mètres, le détecteur de mouvement sera en mesure de vous avertir dès les premiers signes d’une intrusion grâce à un capteur IRP thermique.

Un centre de télésurveillance

Durant vos vacances, le système de sécurité relié au centre de télésurveillance agréé APSAD P3 assure la sécurité de votre domicile à votre place. Une fois l’alarme déclenchée, vous êtes notifié par le biais de l’application Scutum as a Service et le centre de télésurveillance est également prévenu. Celui-ci effectue alors une levée de doute (vidéo si vous avez une caméra), avant de prévenir les forces de l’ordre si cela se révèle nécessaire. De votre côté, par l’intermédiaire de votre smartphone, de votre tablette ou de votre ordinateur, vous pourrez observer votre logement à distance et consulter les enregistrements.

Où installer le système d’alarme dans son logement ?

Le système d’alarme connecté Scutum est composé de plusieurs détecteurs et / ou caméras à installer près ou face à vos ouvertures et dans les zones de passage de vos pièces principales.

De plus, grâce à l’application Scutum as a Service, vous pouvez agir sur les alarmes à distance et observer votre intérieur en temps réel. La centrale d’alarme Scutum, conçue pour surveiller plusieurs pièces simultanément, est idéale pour assurer la sécurité de votre domicile, notamment durant les vacances. Facile à installer, vous pourrez profiter sereinement de vos moments de détente tandis que la protection de votre maison est assurée.

Où placer la centrale d’alarme ?

La centrale d’alarme doit impérativement se situer dans un endroit à l’abri des regards : un recoin près de l’entrée ou un placard par exemple. S’il est difficile de positionner discrètement la centrale d’alarme dans votre entrée, optez pour un point stratégique de votre maison qui permet une bonne diffusion des ondes wi-fi. Le boîtier de commande, quant à lui, doit se trouver à proximité de votre porte principale pour vous faciliter la désactivation du système, tout en restant invisible aux yeux des autres.

Où placer les détecteurs de bris de vitre ?

Sans pour autant le coller à la vitre, installez votre détecteur de bris de glace à proximité des fenêtres ou des baies vitrées, de préférence au plafond. Grâce au microphone avec un périmètre de détection de 9 mètres, le détecteur Scutum perçoit la fréquence du choc au moment même où la vitre se casse, et déclenche une alerte audible à plusieurs mètres.

Où placer les détecteurs de mouvement ?

Les détecteurs de mouvement se placent en hauteur, à environ 2 mètres, dans les endroits permettant de capter la présence d’un intrus pour protéger votre maison pendant les vacances. En équipant les pièces stratégiques comme le séjour, les couloirs, le garage, la cave ou encore l’accès au jardin, il faut tenir compte des éventuels obstacles qui pourraient perturber les détecteurs comme des plantes, des meubles ou encore des rideaux.

Retrouvez tous nos articles concernant la télésurveillance

Mettre en place une télésurveillance