MyScutum le spécialiste de la protection pour les particuliers et les petites sociétés
33 ans d’expertise dans la sécurité et l’innovation.
Entreprise française créée en 1989, Scutum Group s’est transformé au fil des années, passant d’intégrateur régional à groupe international. Le Groupe offre aujourd’hui un large panel de solutions de sécurité : sûreté électronique, sécurité incendie, gestion du risque et cyberdéfense, … avec toujours pour mission une protection optimale des infrastructures, des biens, des personnes et des données de ses clients.
MyScutum est né suite à la volonté du groupe Scutum de proposer son expertise auprès d’un large public. Nos bureaux, là où tout se passe en matière de R&D, développement, communication et service client sont situés à Nantes et à Marseille. Les offres AIO de MyScutum comprennent un système d’alarme et de vidéosurveillance couplés à de la télésurveillance, le tout connecté par une seule application.
Nous avons cette volonté de proposer des solutions sur mesure, adaptées aux besoins des petites et moyennes entreprises et des particuliers. My Scutum s’appuie sur le réseau national de Scutum Group et ses 1000 collaborateurs pour proposer des services de télésurveillance, de maintenance et d’installation dans toute la France.
Les valeurs du groupe et de la société MyScutum
Scutum Group dans le monde, c’est aujourd’hui une équipe soudée de plus de 1850 hommes et femmes, qui travaillent, ensemble, à protéger l’avenir de nos clients (‘Shielding your future’) en fournissant un service de qualité. Répartis dans les nombreuses implantations locales, ils sont au plus près des clients pour toujours mieux comprendre leurs problématiques, et leur apporter une véritable connaissance et expertise.
Les valeurs qui guident le groupe – la confiance de nos clients et de nos partenaires, l’innovation pour permettre des solutions de sécurité prédictives, l’esprit entrepreneurial du groupe pour toujours plus de flexibilité et réactivité, et l’internationalisation – sont au cœur de la stratégie de développement du groupe depuis sa création.
La sécurité de nos clients avant tout
Scutum Group a aussi été l’un des premiers à offrir une solution cyber pour protéger les données sensibles de nos clients des menaces cyber grandissantes, et à développer un Cloud privé pour le stockage hautement sécurisé de données de sécurité.
Scutum Group travaille aussi à la protection des expatriés dans le monde au travers de technologies de communication et de solutions d’e-learning, et a ainsi en 2019 monitoré 2,5 millions de voyages.
L’innovation fait partie intégrale de la stratégie de Scutum Group et nos équipes de R&D travaillent chaque jour à développer les solutions innovantes qui répondront aux défis, risques et menaces de demain.
L'innovation au coeur de nos solutions d'alarme
Présent en France, Royaume Uni, Allemagne, Belgique, Pays Bas, Luxembourg et Etats-Unis, Scutum Group place l’innovation au cœur de ses solutions pour offrir des services de qualité à plus de 145,000 sites clients.
Notre plateforme de télésurveillance Eridan™ intègre la technologie d’Intelligence Artificielle (IA) afin de limiter les fausses alertes et permettre une levée de doute optimale, tandis que la maintenance digitale permet d’assurer des services à distance pour une résolution rapide de problèmes techniques
Pourquoi faire appel à notre société ?
4 centres de télésurveillance certifiés APSAD-P3
Nos centres de télésurveillance sont certifiés par l’APSAD P3, le plus haut niveau de certification des opérateurs de télésurveillance en France. Les centres offrent une protection 24h/24 et 7j/7 aux grands groupes des secteurs de la banque, de l’industrie et du commerce, ainsi qu’aux collectivités locales, aux PME
Ils assurent également la protection de nos clients résidentiels. Nos centres de télésurveillance utilisent des technologies de pointe pour surveiller et protéger les maisons et locaux de nos clients.
Ils disposent d’une équipe d’opérateurs hautement qualifiés et expérimentés, capables de répondre rapidement et efficacement à tout incident de sécurité. Les centres de télésurveillance constituent un élément essentiel de l’infrastructure de sécurité de notre société et offrent un niveau élevé de protection à tous nos clients.
Une équipe R&D à l’affût pour développer de nouvelles fonctionnalités
En tant que société de sécurité, nous sommes toujours à la recherche de moyens pour améliorer nos services et mieux répondre aux besoins de nos clients. Notre équipe de recherche et développement travaille quotidiennement sur de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux services susceptibles de résoudre divers problèmes et d’améliorer l’expérience globale du client.
Par exemple, nous avons développé une application qui permet aux utilisateurs de contrôler tous les équipements de sécurité depuis leur téléphone ou leur tablette. C’est un excellent moyen d’améliorer la qualité de nos services et de permettre aux clients de rester plus facilement en sécurité et protégés.
Nous avons également mis en place la planification et l’activation des équipements de surveillance sur l’application mobile MyScutum afin de pouvoir réagir rapidement à toute menace potentielle.
En étant toujours à l’affût de nouvelles façons d’améliorer nos services, nous garantissons à nos clients la meilleure expérience utilisateur possible.
Un système d’alarme avec télésurveillance de haute qualité
Si vous recherchez une société de télésurveillance capable de vous fournir un système d’alarme de haute qualité, ne cherchez pas plus loin que la nôtre. Notre système d’alarme est conçu pour répondre aux normes européennes et intègre la technologie de l’intelligence artificielle pour différencier les animaux, les véhicules et les humains. Cela permet de réduire les fausses alertes et garantir que nous n’intervenons qu’en cas de véritable effraction ou autre événement anormal. En outre, nos capacités de surveillance à distance nous permettent de garder un œil sur votre propriété même lorsque vous n’êtes pas là.
La téléassistance avec MyScutumCare
En plus de proposer une solution de surveillance pour les particuliers et petites entreprises, MyScutum fournit des services de téléassistance aux personnes âgées et isolées pour les aider à maintenir leur autonomie et leur sécurité sous le nom de l’entité MyScutumCare.
La société MyScutum Care a été créée dans le but d’apporter des services essentiels à la vie des personnes fragilisées. La téléassistance permet de prendre soin des personnes âgées, des personnes handicapées ou des personnes en convalescence pour leur apporter autonomie, sécurité et sérénité. Notre histoire est entourée d’hommes et de femmes qui s’engagent auprès de nos abonnés.
Ils œuvrent chaque jour pour améliorer leur qualité de vie en leur apportant une téléassistance adaptée à leurs besoins. Qu’il s’agisse de surveiller les signes vitaux, d’envoyer des alertes en cas de chute ou d’aider aux tâches quotidiennes, MyScutum Care est là pour aider.
Nos certifications et récompenses
Nos centres de télésurveillance certifié APSAD-P3
Certification NF Service
La certification NF Service est délivrée par l’AFNOR, organisme reconnu de certification de services. Elle atteste du respect des engagements de service par les entreprises de télésurveillance chargées de l’installation et de la maintenance des systèmes de détection d’intrusion, ainsi que de la qualité de la relation client. Seule la société certifiée APSAD R81 peut délivrer une déclaration de conformité N 81 ou DC 81 attestant de la conformité de l’installation d’un système de détection. Grâce à cette certification, nous garantissons à nos clients une installation conforme et un service de qualité.
Une solution d'alarme et vidéosurveillance avec télésurveillance
- Le système de vidéosurveillance vous permet de voir et d'entendre
- Le système d'alarme permet d'anticiper les intrusions et avoir une détection de mouvement de haute précision
- La télésurveillance assure la protection des biens et des personnes et s'occupe de contacter les forces de l'ordre et les pompiers en cas d'alertes remontées par le système d'alarme et de vidéosurveillance.
En résumé, vous n’avez rien à faire pour protéger votre maison, on s’occupe de tout !
Scutum Group, c’est l’assurance d’un service clef en main, adapté aux besoins de chacun
Quelle est la meilleure société de télésurveillance ?
Quel est le prix d'une télésurveillance ?
Le prix de notre offre télésurveillance varie en fonction de l’offre choisie ainsi que du matériel proposé. Notre offre d’abonnement pour particuliers commence à partir de 29,99€ par mois. Pour les professionnels, nous proposons 3 offres sur-mesure. Pour connaître le prix exact selon votre demande, nous vous invitons à contacter notre service client au 04.94.14.88.52.
Comment choisir une société de télésurveillance ?
Pour choisir une société de télésurveillance, il est nécessaire de vérifier plusieurs critères déterminants :
- Le matériel de surveillance doit respecter les normes européennes
- Les centres de télésurveillance inclus dans l’offre doivent être certifiés APSAD-P3
- Privilégiez idéalement une entreprise française qui protégera l’ensemble de vos données selon les lois françaises
Quel est le matériel proposé pour protéger ma maison ou mon entreprise ?
Le matériel proposé par notre entreprise inclus :
- Du matériel pour alarme :
- sirène extérieure
- centrale d’alarme
- clavier de commande
- télécommande
- Des détecteurs :
- détecteur de mouvement
- détecteur de mouvement professionnel
- détecteur de fumée
- détecteur d’eau
- détecteur d’ouverture
- Des caméras :
- caméra intérieure 360°
- caméra intérieure
- caméra intérieure pro
- caméra extérieure
- caméra dôme
Quels services sont inclus dans l'offre MyScutum ?
Les services inclus dans les offres MyScutum sont :
- Un centre de télésurveillance
- Un service après-vente
- Une application mobile connectée en temps réel
Comment le centre de télésurveillance reçoit-il les alertes des détecteurs et des caméras installées au sein de ma maison ou de mon entreprise ?
Est-il possible de veiller sur ma maison ou mon entreprise à distance ?
Nos offres de sécurité incluent l’accès à une application mobile qui vous permet de veiller sur votre maison ou votre entreprise à distance en cas d’alerte. Vous avez la possibilité à partir de l’application de voir à distance ce qu’il se passe dans votre maison ou votre entreprise grâce aux caméras.
Vous pouvez également vérifier si une intrusion a eu lieu à une date et une heure précise grâce à l’enregistrement vidéo des caméras qui s’enclenche en cas de mouvement. Les enregistrements vidéos sont disponibles pendant 30J dans votre application mobile.
En savoir plus
Le prix de notre offre télésurveillance varie en fonction de l’offre choisie ainsi que du matériel proposé. Notre offre d’abonnement pour particuliers commence à partir de 29,99€ par mois. Pour les professionnels, nous proposons 3 offres sur-mesure. Pour connaître le prix exact selon votre demande, nous vous invitons à contacter notre service client au 04.94.14.88.52.
Pour choisir une société de télésurveillance, il est nécessaire de vérifier plusieurs critères déterminants :
- Le matériel de surveillance doit respecter les normes européennes
- Les centres de télésurveillance inclus dans l’offre doivent être certifiés APSAD-P3
- Privilégiez idéalement une entreprise française qui protégera l’ensemble de vos données selon les lois françaises
Le matériel proposé par notre entreprise inclus :
- Du matériel pour alarme :
- sirène extérieure
- centrale d’alarme
- clavier de commande
- télécommande
- Des détecteurs :
- détecteur de mouvement
- détecteur de mouvement professionnel
- détecteur de fumée
- détecteur d’eau
- détecteur d’ouverture
- Des caméras :
- caméra intérieure 360°
- caméra intérieure
- caméra intérieure pro
- caméra extérieure
- caméra dôme
Les services inclus dans les offres MyScutum sont :
- Un centre de télésurveillance
- Un service après-vente
- Une application mobile connectée en temps réel
Nos offres de sécurité incluent l’accès à une application mobile qui vous permet de veiller sur votre maison ou votre entreprise à distance en cas d’alerte. Vous avez la possibilité à partir de l’application de voir à distance ce qu’il se passe dans votre maison ou votre entreprise grâce aux caméras.
Vous pouvez également vérifier si une intrusion a eu lieu à une date et une heure précise grâce à l’enregistrement vidéo des caméras qui s’enclenche en cas de mouvement. Les enregistrements vidéos sont disponibles pendant 30J dans votre application mobile.
Nos centres de télésurveillance sont certifiés par l’APSAD P3, le plus haut niveau de certification des opérateurs de télésurveillance en France.
Les centres offrent une protection 24h/24 et 7j/7 aux grands groupes des secteurs de la banque, de l’industrie et du commerce, ainsi qu’aux collectivités locales, aux PME. Ils assurent également la protection de nos clients résidentiels. Nos centres de télésurveillance utilisent des technologies de pointe pour surveiller et protéger les maisons et locaux de nos clients. Ils disposent d’une équipe d’opérateurs hautement qualifiés et expérimentés, capables de répondre rapidement et efficacement à tout incident de sécurité.
Les centres de télésurveillance constituent un élément essentiel de l’infrastructure de sécurité de notre société et offrent un niveau élevé de protection à tous nos clients.
En tant que société de sécurité, nous sommes toujours à la recherche de moyens pour améliorer nos services et mieux répondre aux besoins de nos clients. Notre équipe de recherche et développement travaille quotidiennement sur de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux services susceptibles de résoudre divers problèmes et d’améliorer l’expérience globale du client. Par exemple, nous avons développé une application qui permet aux utilisateurs de contrôler tous les équipements de sécurité depuis leur téléphone ou leur tablette.
C’est un excellent moyen d’améliorer la qualité de nos services et de permettre aux clients de rester plus facilement en sécurité et protégés. Nous avons également mis en place la planification et l’activation des équipements de surveillance sur l’application mobile MyScutum afin de pouvoir réagir rapidement à toute menace potentielle.
En étant toujours à l’affût de nouvelles façons d’améliorer nos services, nous garantissons à nos clients la meilleure expérience utilisateur possible.
En plus de proposer une solution de surveillance pour les particuliers et petites entreprises, MyScutum fournit des services de téléassistance aux personnes âgées et isolées pour les aider à maintenir leur autonomie et leur sécurité sous le nom de l’entité MyScutumCare.
La société MyScutum Care a été créée dans le but d’apporter des services essentiels à la vie des personnes fragilisées. La téléassistance permet de prendre soin des personnes âgées, des personnes handicapées ou des personnes en convalescence pour leur apporter autonomie, sécurité et sérénité.
Notre histoire est entourée d’hommes et de femmes qui s’engagent auprès de nos abonnés. Ils œuvrent chaque jour pour améliorer leur qualité de vie en leur apportant une téléassistance adaptée à leurs besoins. Qu’il s’agisse de surveiller les signes vitaux, d’envoyer des alertes en cas de chute ou d’aider aux tâches quotidiennes, MyScutum Care est là pour aider.