Téléassistance
La téléassistance nouvelle génération au service des personnes âgées à domicile

Facile à contrôler via notre application, la téléassistance Scutum sécurise votre proche, protège des incidents domestiques et s'adapte à ses besoins. L'installation de votre système est réalisée par nos techniciens partout en France.
Demander un devis personnaliséTéléassistance 24/7

- Un médaillon d’appel à porter au choix en collier ou en bracelet avec bouton SOS
- Des opérateurs joignables 24h/24 et 7j/7
- Un traitement des alertes en temps réel avec dialogue en interphonie
- Une garantie d'intervention : appel aux services de secours
- Offre Sans engagement
Une solution rassurante de téléalarme permettant à toute personne âgée de se sentir en sécurité chez elle.
Vidéo assistance 24/7

- Un médaillon d’appel à porter au choix en collier ou en bracelet avec bouton SOS
- Une caméra connectée de vidéobienveillance
- Des opérateurs joignables 24h/24 et 7j/7
- Un traitement des alertes en temps réel avec dialogue en interphonie
- Une levée de doute vidéo en cas de déclenchement afin de réagir rapidement
- Une garantie d'intervention : appel aux services de secours
- Une application de vidéo bienveillance pour les aidants familiaux
- Offre Sans engagement
L'offre de Vidéo Assistance est idéale pour veiller sur un proche agé à distance, interagir avec lui et permettre au centre de téléassistance de réagir rapidement en cas de chute.
Les offres de téléassistance pour les personnes âgées



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Mon devis personnaliséVérifiez en temps réel et à distance que vos proches vont bien, interagissez avec eux avec le micro et le haut-parleur intégrés et, en cas d'incident, le centre de téléassistance est instantanément alerté.
C’est vous qui choisissez le système de téléassistance que vous préférez. Nous vous proposons une offre de téléassistance classique avec une montre et un collier à porter qui vous permettent de prévenir le centre de téléassistance et les secours en cas de chute ; ou une offre de vidéo assistance plus complète avec des caméras en complément, pour que vos proches puissent garder un oeil sur vous et interagir grâce aux hauts-parleurs et microphones intégrés aux caméras. Le centre de téléassistance réagit également plus rapidement grâce à la levée de doute vidéo envoyée par la caméra en cas d’événement anormal.
Selon vos besoins, deux offres de téléassistance Scutum sont disponibles :
- L’offre de téléassistance classique qui vous fournit des produits de téléalarme à activer en cas de chute
- L’offre de vidéo assistance qui vous permet en plus de prendre soin de votre proche âgé à distance grâce aux caméras connectées, d’interagir avec lui et de le protéger au quotidien si vous ne pouvez pas être là.
Dans les deux offres, le centre de téléassistance peut réagir rapidement en cas de chute ou d’absence d’activité pour faire intervenir les services de secours à domicile.
La téléassistance est particulièrement utile dans le cadre d’un maintien à domicile de personnes âgées. Nos produits de téléalarme reliés au centre de téléassistance Scutum vous assurent une prise en charge rapide en cas de chute. Nos caméras connectées observent votre maison, alertent le centre de téléassistance et vos proches en cas d’absence d’activité de votre part, de chute ou d’intrusion d’un tiers à votre domicile. Dans tous les cas de figure, notre système d’alarme pour personnes âgées s’active rapidement pour une meilleure prise en charge.
La téléassistance vidéo permet de réagir rapidement, avec une levée de doute vidéo et un contact prioritaire aux services de secours en moins de 3 minutes, en cas d’événement grave.
Notre système de téléassistance est facile d’installation : même sans compétences techniques, vous serez capable d’installer les caméras connectées aux emplacements les plus adaptés de la maison. La connexion de la caméra se fait également en quelques minutes.
Néanmoins si vous ne souhaitez installer vous-même votre système de sécurité, n’hésitez pas à contacter notre service client qui se chargera de fixer un rendez-vous avec un de nos techniciens experts. Il installera votre système à votre domicile et vous expliquera comment l’utiliser au quotidien.
Pour bénéficier du crédit d’impôt de 50%, vous devez indiquer vos dépenses « d’équipements permettant l’adaptation des logements à la perte d’autonomie ou au handicap. » au sein de l’annexe à votre déclaration d’impôt : le formulaire 2042-RICI.
Au sein de ce formulaire, vous retrouverez le détail des crédits d’impôts auxquels vous avez droit. Pour ce qui est des dépenses de téléassistance, reportez le montant de dépense annuelle TTC à la ligne 7WI « Équipements permettant l’adaptation des logements à la perte d’autonomie ou au handicap ».
Retrouvez tout le détail des conditions et des démarches sur la page dédiée à l’aide à la personne sur impots.gouv.fr
Questions fréquentes sur la téléassistance senior

Un expert de la téléassistance Scutum as a Service vous rappelle pour vous proposer la meilleure offre de protection.
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