FAQ - Télésurveillance

Comment pouvons nous vous aider ?

Offres et services

Utilisation

Questions fréquentes sur
la télésurveillance

La télésurveillance vous connaissez ? La télésurveillance est composée d’un centre de télésurveillance qui a pour mission d’effectuer une levée de doute lorsqu’une alerte est déclenchée par un système de télésurveillance. Les agents de télésurveillance MyScutum interviennent en moins de 2 minutes pour protéger votre domicile et lancer une alerte auprès des professionnels concernés. Découvrez toutes les informations utiles concernant le fonctionnement de la partie télésurveillance de notre offre All-in-One.

Un système de télésurveillance a pour objectif de vous proposer une sécurité 100% complète de la zone que vous souhaitez protéger. Le système de télésurveillance concerne différents types de foyers et d’entreprises, nous adaptons les équipements en fonction de la configuration des zones à sécuriser de façon à répondre au mieux à vos besoins.

Installer un système de télésurveillance comporte de nombreux avantages pour votre domicile. Ce système 3 en 1 est composé de détecteurs et de caméras connectées à un centre de
télésurveillance.
Lorsqu’un détecteur ou une caméra déclenche une alerte, le centre de télésurveillance est informé via une centrale d’alarme. Les agents de télésurveillance effectuent ensuite une levée de doute afin de vérifier si une intrusion a bien lieu dans la zone surveillée. Si l’intrusion est avérée, ils s’occupent de contacter les forces de l’ordre afin de stopper les malfrats.

Un système de télésurveillance est composé de caméras et de détecteurs connectés à une centrale d’alarme. La centrale d’alarme informe en temps réel un centre de télésurveillance qui intervient en cas d’intrusion.

Si vous possédez des caméras ou un système de vidéosurveillance, plusieurs règles sont à respecter pour être en conformité vis-à-vis de la loi. Toutes ces règles sont expliquées sur la page législation de notre site internet.

En plus de recevoir en temps réel une notification sur votre application mobile, les agents de télésurveillance se chargent de vous contacter.

Nous vous donnons la possibilité de faire intervenir à votre demande un agent de sécurité, qui sera chargé de vérifier s’il y a véritablement une effraction à votre domicile. Il va vérifier l’état extérieur de votre maison (portes et fenêtres) mais il ne s’introduit pas dans votre domicile. Cette solution est un plus indéniable surtout si vous êtes au travail ou parti en vacances au moment de l’effraction.

Les agents de sécurité interviennent en 30 minutes sur le lieu sécurisé. Cependant le délai peut être rallongé selon la localisation des locaux surveillés et des conditions de circulation. Ils font cependant en sorte d’être les plus réactifs possibles pour la protection de votre domicile ou de votre entreprise.

Nous les prévenons d’une intrusion dès que nous la détectons, cependant le délai de leur intervention relève de leur organisation.
Nous vous contactons dès que l’analyse de l’alarme a pu être effectuée par l’opérateur de télésurveillance. Toutefois, nous prévenons au préalable les forces de l’ordre et les pompiers en cas d’incidents confirmés par les vidéos ou photos des détecteurs.
Lorsqu’une intrusion se produit, les agents de sécurité interviennent en appelant les forces de l’ordre
Une fois la levée de doute effectuée, si nous confirmons qu’il y a une effraction chez vous, nous appelons la police ou la gendarmerie nationale pour qu’ils interviennent.
Si la levée de doute est positive grâce aux éléments fournis, l’opérateur appelle de façon prioritaire les forces de l’ordre ou les secours selon l’événement : intrusion, malaise, incendie, inondation, etc. Selon votre abonnement, nous enverrons un agent de sécurité sécuriser le site en attendant l’arrivée des forces de l’ordre. Si vous êtes en vacances ou en déplacement, nous lui demanderons de surveiller les lieux régulièrement jusqu’à votre retour.