Pourquoi choisir une Alarme avec télésurveillance pour la protection de votre commerce ?
En matière de sécurité, il n’y a pas de place pour les compromis. Vous devez disposer du meilleur système possible pour protéger votre entreprise et ses actifs. Et c’est là qu’intervient une alarme avec télésurveillance. Ces systèmes sont conçus par des professionnels de la sécurité qui savent exactement ce dont vous avez besoin pour assurer la sécurité de votre entreprise. Grâce à la télésurveillance, vous pouvez être sûr que votre entreprise est surveillée en permanence, même lorsque vous n’êtes pas là. Alors pourquoi choisir une alarme avec télésurveillance ? Découvrez toutes les raisons dans cet article !
Qu'est ce qu'un système d'alarme avec télésurveillance ?
Un système d’alarme avec télésurveillance est un système de sécurité qui est surveillé à distance par un centre de télésurveillance professionnel. Les agents de télésurveillance interviennent en cas d’intrusion, d’incendie ou toute autre urgence grâce aux équipements du système d’alarme directement connectés au centre de surveillance. Les agents de télésurveillance respectent chaque étape d’intervention pour assurer une sécurité efficace de votre commerce :
Ils effectuent une levée de doute pour s’assurer qu’il s’agit bien d’une intrusion avant de déclencher l’alarme.
Une fois que l’alerte est confirmée, les agents de télésurveillance contactent directement la police ou les pompiers pour qu’ils interviennent le plus rapidement dans votre commerce
Puis, ils suivent l’évolution de la situation jusqu’à sa résolution complète
Veillez à sélectionner une certification APSAD-P3, il s’agit du plus haut niveau de reconnaissance pour un système d’alarme avec télésurveillance. Cette certification vous garantit un niveau élevé de protection et de qualité de service au niveau du processus d’intervention.
Quels sont les types de commerces concernés ?
Toutes les entreprises peuvent être équipées d’un système d’alarme avec télésurveillance, qu’il s’agisse de grandes ou de petites entreprises, de sociétés, de magasins, de lieux publics, etc
Protégez votre restaurant grâce à la télésurveillance
Installer un système de télésurveillance avec alarme et caméra permet de sécuriser votre restaurant contre des tentatives de dégradation ou d’effraction de votre restaurant. De plus, grâce à l’installation de votre système de télésurveillance, vous bénéficierez d’une assurance moins chère pour votre restaurant. L’avantage de ce système c’est qu’il assure la sécurité de votre restaurant même pendant votre absence et vous offre ainsi une grande tranquillité d’esprit.
Protégez votre boutique grâce à la télésurveillance
Vous êtes propriétaire d’un magasin de vêtements, d’une épicerie ou de tout autre type de commerce de détail ? Choisissez d’installer un système d’alarme avec télésurveillance pour protéger vos biens et votre marchandise des vols. Ce type de système vous permettra d’intervenir rapidement en cas de vol. Vous pourrez également recevoir des alertes en temps réel en cas d’activité suspecte à proximité de votre boutique. Grâce à la télésurveillance, vous pouvez être sûr que votre boutique est toujours en sécurité.
Quels sont les équipements d'un système d'alarme pour commerce ?
Un système d’alarme est composé de détecteurs et d’une centrale d’alarme qui ont pour objectif de repérer une intrusion grâce aux nombreux capteurs que possèdent les détecteurs mais également d’alerter en cas d’incendie ou de fuite de gaz dans votre commerce. L’ensemble des détecteurs est relié à une centrale qui va envoyer l’alerte en cas d’anomalie détectée par l’un des matériels de surveillance. Dans le cas d’un système d’alarme avec service de télésurveillance, le centre de télésurveillance prend alors le relais et intervient .
Pourquoi choisir une alarme avec télésurveillance ?
Il existe de nombreuses raisons de choisir une alarme avec télésurveillance pour la protection de votre commerce. En voici quelques-unes :
– la tranquillité d’esprit : Lorsque votre entreprise est surveillée par des professionnels, vous pouvez être sûr que votre commerce est en sécurité, même pendant votre absence.
– protection 24 heures sur 24 : Grâce à la télésurveillance, votre entreprise sera protégée 24 heures sur 24, et 7jrs sur 7.
– un système sans failles : En cas d’urgence, l’entreprise de sécurité pourra répondre rapidement et efficacement en faisant intervenir les forces de l’ordre ou les pompiers si un danger se manifeste.
– une solution personnalisée : Une société de sécurité professionnelle sera en mesure d’élaborer une solution de sécurité spécialement conçue pour votre entreprise
Quel type d'alarme choisir pour sécuriser son commerce ?
Il existe 3 types de système d’alarme sur le marché :
Le système d’alarme classique : il se compose d’une centrale à laquelle sont reliés différents détecteurs. En cas d’anomalie, l’alarme se déclenche et une alerte est envoyée au propriétaire.
Le système d’alarme avec télésurveillance : quant au système d’alarme avec télésurveillance, en plus de proposer des détecteurs reliés à une centrale d’alarme, il apporte une sécurité supplémentaire grâce à l’intervention d’un centre de télésurveillance en cas d’intrusion ou d’incendie ou fuite de gaz.
Le système d’alarme avec vidéosurveillance et télésurveillance : Cette solution est de plus en plus choisie par les entreprises, elle est la plus complète puisqu’elle offre en plus de l’intervention d’un centre de télésurveillance, un système de vidéosurveillance qui vous permet d’avoir une surveillance constante de votre entreprise.
Pour être sûr de choisir le meilleur système possible pour votre entreprise, il est important de travailler avec une société de sécurité professionnelle qui pourra vous conseiller sur la meilleure solution pour vos besoins
Les avantages d'installer une alarme avec vidéosurveillance et télésurveillance :
Coupler un système d’alarme et de caméras de surveillance avec un service de télésurveillance garantit le plus haut niveau de sécurité pour votre commerce et vous apporte de nombreux avantages :
– Le système de vidéosurveillance vous permet d’avoir une surveillance constante de votre entreprise et ainsi de détecter rapidement une intrusion
– L’intervention d’un centre de télésurveillance garantit la sécurité de votre commerce grâce à la surveillance qu’ils assurent 24H/24 et 7J/7.
– Ce type de système d’alarme est de plus en plus choisi par les entreprises car il offre un haut niveau de protection
-Les alertes détectées sont plus fiables grâce au couplage avec un système d’alarme et de télésurveillance
-Les agents de télésurveillance effectuent une levée de doute beaucoup plus rapide qu’avec un système d’alarme. Les images enregistrées par les caméras sont des preuves irréfutables en cas d’incident dans votre commerce.
Le prix d'une alarme pour commerce :
Le coût d’un système d’alarme pour entreprise varie en fonction de la taille et du type d’entreprise, ainsi que du nombre d’équipements sélectionnés pour la sécurité de votre commerce. Comptez entre 35 à 50€ par mois d’abonnement à un système d’alarme professionnel.
A savoir que si vous choisissez d’avoir les services de télésurveillance en plus de votre système d’alarme, vous ne débourserez que quelques euros de plus par rapport à un système classique. Quant aux équipements, il est conseillé de les acheter plutôt que de les louer. Vous ferez ainsi plus d’économies.
Combien coûte l'installation d'un système de sécurité pour le commerce ?
Certaines entreprises de télésurveillance proposent un équipement complet pour assurer la sécurité de votre société. C’est le cas de MyScutum. Nous proposons une offre de télésurveillance qui couple système de vidéosurveillance et système d’alarme avec un centre de télésurveillance.
Cette offre permet ainsi de vous proposer un système de télésurveillance ultra performant avec des équipements complémentaires et adapté à tout type d’entreprise.
L'offre MyScutum All-In-One pour commerce
MyScutum offre une solution tout-en-un pour les commerces qui ont besoin de surveiller leurs locaux 24H/24, 7J/7 . La solution comprend un système d’alarme, la vidéosurveillance et la télésurveillance qui vous garantit une sécurité optimale de vos biens et de vos employés.
L’équipe de MyScutum est à votre disposition pour vous conseiller sur l’offre la plus adaptée aux problématiques de votre commerce, appelez-nous au 04.94.14.88.52.