Quel système de télésurveillance choisir pour l'intérieur de la maison ?

telesurveillance interieur maison

Les cambriolages ne cessent d’augmenter au fil des années et malheureusement beaucoup de propriétaires ne s’équipent pas de solutions de surveillance pour leur domicile. Contrairement au système d’alarme et de vidéosurveillance, le système de télésurveillance est une solution complète qui inclut l’ensemble des équipements d’alarmes, de caméras et détecteurs connectés avec un service de télésurveillance. L’avantage de cette solution, c’est qu’aucune intervention du propriétaire est nécessaire pour sécuriser le domicile, le service de télésurveillance se charge d’effectuer la levée de doute et de contacter les forces de l’ordre en cas d’intrusion. Pour avoir un système de télésurveillance efficace pour l’intérieur de votre domicile, il est important de sélectionner avec soin les zones à sécuriser ainsi que le matériel à investir pour être serein au quotidien.

Surveiller les ouvertures de la maison grâce à la télésurveillance intérieure

Les ouvertures de la maison sont les zones principales d’accès des cambriolages pour pouvoir entrer dans votre domicile. Opter pour un système de télésurveillance pour sécuriser vos ouvertures est donc de rigueur pour être averti de toute tentative d’effraction au sein de votre habitation.

Sécuriser les portes de votre maison avec un système de télésurveillance

Les portes sont l’une des premières zones d’accès des cambrioleurs à l’intérieur de votre maison. En moins de 3 minutes ils arrivent à ouvrir une porte en toute discrétion. Pour pallier ce problème, il est nécessaire d’installer des détecteurs d’ouverture. Le détecteur d’ouverture est constitué de deux parties : l’une fixe qui se place au niveau de l’encadrement de la porte, l’autre mobile qui est placée directement sur la porte. Au moindre mouvement ou à la moindre vibration au niveau de ces parties, le détecteur connecté au système de télésurveillance s’enclenche automatiquement et envoie une alerte à la centrale d’alarme qui informe le centre de télésurveillance.

Sécuriser les fenêtres de votre maison avec un système de télésurveillance

 Avec 51,7% des intrusions, la porte fenêtre est la zone d’accès la plus touchée, ensuite les fenêtres classiques qui compte 20,7% d’intrusions. S’équiper de détecteurs d’ouvertures pour portes et fenêtres est également nécessaire pour assurer la sécurité de votre domicile. Avant même que les cambrioleurs aient eu le temps de rentrer par effraction dans votre maison, vous êtes averti par notification SMS qu’un événement anormal est en train de se produire. Le détecteur d’ouverture fonctionne de la même manière que pour la protection d’une porte d’entrée : Directement connecté au centre de télésurveillance, il remonte la moindre vibration constatée au niveau de vos ouvertures. Cette alerte est ainsi transmise à la centrale d’alarme et cette dernière se charge d’avertir le centre de télésurveillance qui agira en conséquence pour la protection de votre domicile. 

Surveiller votre salon grâce à la télésurveillance

Le salon est l’une des pièces d’intérieur de votre maison la plus prisée des cambrioleurs, équipements high tech, informatiques, appareils photos et vidéos, téléphones, le salon est gorgé de matériels de valeur et facilement revendables pour les cambrioleurs. 

Les équipements du système de télésurveillance intérieur pour le salon

Pour assurer la protection de votre salon, nous vous conseillons d’opter pour un système de télésurveillance intérieur composé d’une caméra intérieure afin de bénéficier de preuves vidéos et de surveiller en temps réel le salon. Et pour compléter et optimiser la sécurité de votre salon, le détecteur de mouvement est idéal pour capter le moindre événement anormal à l’intérieur d’une pièce.

Comment fonctionne le système de télésurveillance pour le salon ?

La caméra intérieure 360° MyScutum peut enregistrer en continu ou déclencher un enregistrement si elle détecte un mouvement. Elle enregistre quelques minutes du mouvement capté pour que vous puissiez visionner de votre smartphone l’évènement détecté. La caméra intérieure MyScutum fonctionne avec la technologie de l’IA (intelligence artificielle) afin de vous assurer une protection fiable de votre pièce à vivre. En effet, la technologie de l’IA permet à la caméra de différencier, un humain, d’un animal pour ainsi éviter les fausses alertes. La caméra intérieure pour système de télésurveillance MyScutum possède également des capteurs infrarouge qui lui permettent d’enregistrer de jour comme de nuit. Elle est adaptée pour les grandes pièces de l’intérieur de votre maison comme le salon grâce à sa vision 360°C. Quant au détecteur de mouvement, il sert à capter le moindre mouvement ainsi que les bris de vitre au sein de votre salon. Le détecteur de mouvement est également composé d’un capteur IPR thermique qui détecte les mouvements et capte les températures proches du corps humain tout en ayant la faculté d’ignorer les animaux de moins de 20kg et de moins de 50 cm. L’ensemble des équipements de télésurveillance est connecté à une centrale d’alarme qui a pour objectif de remonter toutes les alertes en temps réel sur l’application mobile MyScutum et également au centre de télésurveillance qui effectue une levée de doute et informe les autorités concernées si besoin, pour intervenir au sein de votre maison. 

Surveiller la chambre parentale grâce à la télésurveillance maison

Vous avez tendance à cacher votre argent liquide sous le matelas et vos bijoux dans votre dressing ? Mauvaise idée ! La chambre parentale est l’une des pièces cambriolées en priorité. Pour protéger de manière optimale votre chambre, il est vivement recommandé de choisir différents équipements de télésurveillance qui pourront assurer la sécurité de la pièce.

Les équipements du système de télésurveillance pour la chambre parentale

Afin de protéger efficacement votre chambre parentale, la meilleure solution c’est d’opter pour une caméra d’intérieur wi-fi qui vous permettra de surveiller en temps réel votre chambre que vous soyez au travail ou en vacances. Vous avez également la possibilité de choisir un détecteur de mouvement qui envoie des alertes en cas de mouvement inhabituel. Tout dépend de vos besoins et de vos préférences en matière d’équipement pour système de télésurveillance.

Comment fonctionne le système de télésurveillance pour l'intérieur de votre chambre parentale ?

La caméra intérieure wi-fi est composée de capteurs IA (Intelligence Artificielle) qui détectent la présence d’un animal, d’un humain ou d’un véhicule. Dans le cas de la protection de votre chambre parentale, elle peut être très utile pour éviter les fausses alertes si votre animal de compagnie se rend dans votre chambre. En plus de posséder des qualités de détection IA, la caméra pour système de télésurveillance enregistre automatiquement la détection de mouvements et vous alerte dans la foulée. La caméra intérieure wi-fi possède une qualité HD1080p qui garantit un enregistrement vidéo de très bonne qualité permettant ainsi d’identifier facilement les cambrioleurs. Son angle de vue de 131° est adapté à la surveillance des petits espaces.  

A la différence de la caméra d’intérieur, le détecteur de mouvement ne possède pas une vision vidéo mais il est cependant très efficace pour détecter les mouvements au sein d’une pièce. Il possède des capteurs IPR thermique permettant de distinguer un animal d’un être humain. En plus de capteurs il possède un microphone elecret qui permet de remonter des bruits sourd ou chute d’éclats de verre. Cette fonctionnalité a comme intérêt de détecter les bris de vitre lorsque le cambrioleur force une fenêtre. Les deux équipements de système de télésurveillance fonctionnent de jour comme de nuit. Ils sont reliés à une centrale d’alarme qui transmet les différentes alertes sur l’application MyScutum et qui informe le centre de télésurveillance. Le centre de télésurveillance MyScutum est certifié APSAD-P3, certification qui garantit un respect des process une réactivité exemplaire en levée de doute et signalements aux forces de l’ordre. 

Tout savoir sur le système de télésurveillance pour votre maison

systeme telesurveillance interieur maison sirene d alarme