Comparatif des offres de télésurveillance pour la maison

alarme connectée appartement

Vous envisagez de souscrire à une offre de télésurveillance pour votre maison mais il est difficile pour vous de faire un choix ? Retrouvez dans cet article toutes nos explications concernant la télésurveillance, son fonctionnement, les différents critères à prendre en compte pour choisir une solution de télésurveillance pour votre maison ainsi qu’un comparatif des offres de télésurveillance pour votre logement.

Qu’est-ce que la télésurveillance maison ?

La télésurveillance maison est composée d’équipements de sécurité (Alarmes, caméras, détecteurs) qui alertent le centre de télésurveillance en cas d’intrusion. Le centre de télésurveillance s’occupe de réaliser une levée de doute c’est-à-dire de vérifier si l’alerte remontée par les équipements est avérée puis ensuite de contacter les forces de l’ordre pour qu’ils interviennent le plus rapidement possible dans votre domicile.

La télésurveillance maison a pour objectif de sécuriser votre maison 24h/24 7J/7, grâce à l’intervention des équipes de sécurité pour protéger vos proches et vos biens. Elle est un gain de confort et vous permet d’avoir un service de qualité qui veille sur votre domicile même quand vous êtes à des milliers de kilomètres de celui-ci. 

Comment fonctionne la télésurveillance maison ?

Dans un premier temps, il est nécessaire d’installer un système de surveillance pour que vous puissiez bénéficier de la télésurveillance au sein de votre maison. Généralement, vous avez le choix entre des détecteurs, des caméras ou des alarmes, tout dépend de l’offre à laquelle vous souhaitez souscrire. 

Les équipements de télésurveillance permettent au centre de télésurveillance d’être informé d’une intrusion au sein de votre domicile. Les alertes des équipements sont centralisées par la centrale d’alarme, qui, ensuite, remonte les informations auprès du centre de télésurveillance. Les agents de télésurveillance procèdent à une levée de doute et si l’intrusion est confirmée, ils s’occupent de contacter les forces de l’ordre afin qu’ils interviennent le plus rapidement possible au sein de votre domicile.

Comment installer un système de télésurveillance dans ma maison ?

Les étapes sont similaires d’une entreprise à l’autre. Pour l’installation d’un système de télésurveillance au sein de votre domicile, il faut dans un premier temps contacter la société de télésurveillance de votre choix, un conseiller échangera sur vos besoins et vous posera des questions sur votre habitation : nombre d’ouvertures, la surface, les pièces que vous souhaitez sécuriser etc. Vous recevrez ensuite un devis correspondant à vos besoins. 

Une fois le devis validé, l’entreprise de télésurveillance se charge de vous livrer et d’installer les équipements de sécurité. L’entreprise de télésurveillance informe son centre de télésurveillance du domicile à surveiller ainsi que de sa localisation. Il ne reste plus qu’à établir la connexion entre les équipements de télésurveillance, le centre de télésurveillance et votre application mobile pour que le système de télésurveillance soit opérationnel.

 

Les tarifs des offres de télésurveillance

Les tarifs des offres de télésurveillance sont appliqués en fonction du nombre d’équipements installés, des différents services proposés (Application mobile, assistance pour le matériel, fonctionnalités) et de la qualité des prestations (Certifications, qualité du matériel, disponibilité des services.) 

Un abonnement par mois est proposé pour bénéficier du service de télésurveillance et vous avez la possibilité (selon la société choisie) de louer ou d’acheter vos équipements de télésurveillance.

Les critères de comparaison des offres de télésurveillance pour la maison

La date de création permet de se faire une idée de l’expérience de l’entreprise dans le secteur de la télésurveillance.

Date de création de la société :

La date de création permet de se faire une idée de l’expérience de l’entreprise dans le secteur de la télésurveillance.

Certifications :

Il est nécessaire de vérifier si les centres de télésurveillance sont certifiés APSAD. La certification APSAD garantit l’efficacité de la protection des biens et des personnes. Le niveau APSAD-P3 est le plus haut niveau exigé par les assureurs pour les entreprises, les commerces et est vivement conseillé pour les particuliers.

Valeurs de la marque :

Les valeurs de la marque sont très importantes pour définir sur quoi l’entreprise met le plus l’accent. L’innovation ? L’humain ? selon les valeurs de l’entreprise, vous ne bénéficierez pas de la même qualité de matériels et de services.

Les prix :

Le critère prix est important si votre budget est limité. Dans les offres de télésurveillance, il faut bien prendre en compte le coût de l’abonnement, le coût de la location ou de l’achat des équipements et pour finir le coût d’installation.

Les services proposés :

Rien de plus agréable que de bénéficier d’un accompagnement complet pour votre système de télésurveillance. Assistance SAV, Installateurs, Agences locales. Ces nombreux services vous permettent de gagner en confort et d’être aidé rapidement en cas de problème.

Les équipements proposés :

Avoir un système de télésurveillance avec détecteurs, caméras et alarmes est préconisé pour votre domicile. Par exemple, la caméra de surveillance permet aux agents de télésurveillance de faire une levée de doute efficace si une intrusion est détectée au sein de votre logement.

Les formules (location ou achats des équipements) :

Selon l’entreprise de télésurveillance choisie vous ne bénéficierez pas des mêmes options d’achat. En effet, certaines sociétés proposent la location du matériel alors que d’autres proposent d’acheter l’ensemble du matériel. L’achat du matériel est plus bénéfique que l’abonnement à du matériel de télésurveillance. Vous faites en effet beaucoup plus d’économies sur le long terme contrairement à de location.

La durée d’engagement :

Une durée d’engagement courte peut être intéressante si vous envisagez de rester que quelques années dans votre logement. 

Chez MyScutum, nous proposons une durée d’engagement d’un an le temps de tester notre solution.
Il est également très important de poser toutes les questions aux conseillers de vente afin de vous faire une idée du budget et de la qualité des services proposés. Vous avez aussi la possibilité de faire plusieurs demandes de devis afin de prendre le système de télésurveillance idéal pour vous.

Comparateur des offres de télésurveillance pour la maison

MyScutum Moyenne marché
Les prix à partir de 34,99€ à partir de 39,90€
Durée d’engagement 1 an 2 ans
Matériels proposés Caméras de surveillance, détecteurs, alarmes Alarmes, détecteurs, équipements en option
Frais d’installation 300€ 300€
Services proposés

>Télésurveillance 24/7 avec levée de doute APSAD-P3

>Application pour contrôler tous les équipements

>Service après vente

> 4 centres de télésurveillance en France

> 36 agences en France pour assurer le suivi de chaque client

> Une équipe d’installateur disponible dans toute la France

>Conserver au moins 3 mois les enregistrements des messages d’alerte, et 30 jours les enregistrements vidéo

>Télésurveillance 24/7 avec levée de doute

>Application pour contrôler tous les équipements
Formules achat des équipements Achat de l’équipement Location équipement ou achat

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