Qui est concerné par un système de télésurveillance ?

Protection entreprise avec vidéosurveillance MyScutum

Couplé à un système d’alarme et de vidéosurveillance, le système de télésurveillance permet d’assurer la sécurité de n’importe quelle zone 24h/24 et 7J/7. Mais à quoi sert la télésurveillance ? Qui est concerné par un système de télésurveillance ? Nous vous expliquons en détail les avantages de la télésurveillance et qui est concerné par ce système particulièrement redoutable face aux cambrioleurs et sinistres.

Qu'est-ce qu'un système de télésurveillance ?

La télésurveillance est un centre de surveillance constitué d’agents de sécurité qui interviennent en cas d’alerte dans un domicile ou dans une entreprise. Les alertes sont transmises par une centrale d’alarme directement connectée à un système de vidéosurveillance ou un système d’alarme. Dès qu’une alerte est déclenchée, les agents de télésurveillance procèdent à une levée de doute et vérifient ce qu’il se passe dans votre domicile, ils agissent en cas d’effractions, de cambriolages ou d’incendies, d’inondations ou fuites de gaz. Le centre de télésurveillance surveille 24h/24 et 7J/7 votre domicile ou votre entreprise sans interruptions. Il est conseillé d’opter pour un système de télésurveillance certifié APSAD 3 qui est une marque de qualité reconnue par les assurances. Cette certification définit les étapes et exigences que doit mettre en place le système de télésurveillance pour être le plus efficace possible.

A quel besoin répond le système de télésurveillance ?

 
  • Protéger l’extérieur d’une entreprise ou d’un domicile 
    Le système de télésurveillance est parfait pour surveiller l’extérieur de votre domicile ou de votre entreprise. Il permet en effet de faire fuir les cambrioleurs avant même qu’ils aient réussi à accéder à votre domicile.
  • Protéger l’intérieur d’une entreprise ou d’un domicile
    Rien de plus rassurant que d’avoir un système de télésurveillance au sein de votre domicile. Que vous soyez au travail ou parti en vacances, vous pouvez compter sur les agents de surveillance pour intervenir si une effraction a lieu dans votre domicile.
  • Alerter lorsqu’il y a des intrusions, des cambriolages ou des agressions
    Lorsqu’une alerte se déclenche et que vous n’avez pas de système de télésurveillance, c’est vous qui devez intervenir pour appeler les forces de l’ordre ou les pompiers pour qu’ils puissent se rendre à votre domicile en cas d’événement anormal. Il faut donc être sans cesse connecté à son smartphone ce qui s’avère être très contraignant au quotidien. L’avantage du système de télésurveillance c’est qu’il alerte et informe les forces de l’ordre ou les pompiers sans que vous ayez besoin d’intervenir. Cette solution est un gain de confort au quotidien. 
  • Surveiller 7j/7 des lieux traitant des données confidentielles
    La surveillance 7J/7 et 24H/24 est un plus indéniable pour les entreprises manipulant de nombreuses données confidentielles. Si une effraction a lieu au sein de l’entreprise, la télésurveillance agit en quelques secondes pour arrêter les malfaiteurs.
  • Avoir des preuves en cas de délit/sinistre
    L’intervention du centre de télésurveillance en cas d’effraction ou de sinistre permet d’avoir plus de poids au yeux des assurances et donc d’être légitime dans la déclaration d’effraction ou de sinistre au sein de votre domicile ou de votre entreprise.

Qui est concerné par un système de télésurveillance ?

Les entreprises et les commerçants

Les entrepreneurs font partie des individus concernés par un système de télésurveillance. L’avantage de la télésurveillance c’est que vous assurez la sécurité de votre entreprise ou commerce 24h/24 et 7J/7 sans vous soucier de la moindre alerte sur votre smartphone. Le système de télésurveillance permet de sécuriser les personnes en cas d’agression notamment dans les commerces ainsi que de sécuriser vos biens, votre matériel, mais également les stocks de produits. Le système de télésurveillance dissuade les cambrioleurs et les personnes qui commettent des dégradations grâce à l’équipement de vidéosurveillance ou d’alarme installé dans votre commerce ou dans votre entreprise. Grâce au système de télésurveillance vous pouvez également identifier facilement les voleurs et vous faire indemniser plus facilement par les assurances. La télésurveillance est une garantie de sûreté pour les assureurs.

Les propriétaires de maisons secondaires

 Si vous avez une maison secondaire à la montagne ou à la mer dans des villes moins fréquentées en basse saison, il est difficile de compter sur vos voisins pour garder un œil sur votre propriété. Équiper sa maison secondaire d’un système de télésurveillance est la meilleure solution de sécurité surtout lorsque l’on n’a pas la possibilité de s’y rendre régulièrement. A la moindre alerte, les agents de surveillance s’occupent de vérifier si aucun comportement suspect a lieu dans votre domicile secondaire. En cas d’intrusion dans votre maison secondaire, les agents de télésurveillance font appel aux forces de l’ordre et identifient les individus en quelques secondes. Grâce à la réactivité des agents, vous évitez  ainsi des dégradations ou des vols dans votre habitation saisonnière durant votre absence.

Les particuliers sont également concernés par la télésurveillance

Les particuliers sont également concernés par la surveillance de leur domicile au quotidien. Lors de vos longues absences au travail ou en vacances, vous pouvez compter sur le système de télésurveillance pour intervenir si une intrusion ou un sinistre se passe dans votre domicile. Les agents de télésurveillance possèdent les compétences nécessaires pour effectuer une levée de doute rapide et connaissent sur le bout des doigts les étapes d’intervention. Sans un service de télésurveillance il est compliqué de faire une levée de doute efficace et fiable avec un risque d’avoir une amende si vous faites intervenir les forces de l’ordre inutilement.