Quels sont les différents types d’alarmes avec télésurveillance pour votre maison ?

types alarmes telesurveillance

Il existe de nombreux types d’alarmes que vous pouvez installer chez vous pour plus de sécurité. Parmi les alarmes les plus courantes, citons les alarmes antivol avec télésurveillance, qui peuvent vous protéger contre les cambriolages. Il est également important d’avoir des détecteurs de fumée et des détecteurs de monoxyde de carbone dans votre maison, car ils peuvent vous avertir d’un incendie potentiel ou d’une fuite de gaz. Vous pouvez également installer un système comprenant des caméras et des détecteurs de mouvement, pour dissuader davantage les criminels et vous aider à garder un œil sur votre maison. Il existe de nombreux types d’alarmes sur le marché, il est donc important de faire des recherches pour trouver celle qui répond le mieux à vos besoins.

Une alarme anti-intrusion avec télésurveillance pour se protéger des cambriolages

Qu’est ce qu’un système d’alarme anti-intrusion avec télésurveillance ?

Un système d’alarme avec télésurveillance est un système de surveillance qui se connecte à une centrale de sécurité via une ligne téléphonique, une radiofréquence ou Internet. La centrale remonte le moindre incident constaté par le matériel de sécurité à la société de surveillance qui s’occupe d’informer le propriétaire de la maison et les forces de l’ordre en cas d’urgence. Les systèmes d’alarme avec télésurveillance peuvent également être connectés à des systèmes de domotique, afin que vous puissiez contrôler votre système de protection.

Les différentes technologies d’alarme avec télésurveillance

Il existe plusieurs technologies différentes pour les alarmes anti-intrusion avec télésurveillance, notamment :

L'alarme sans fil

L’alarme sans fil est pratique et discrète : elle se connecte simplement en wifi et ne nécessite pas de connexion filaire avec un câble Ethernet. Elle s’intègre plus facilement dans son environnement et les caméras connectées sans fil peuvent être dissimulées entre des objets. Chez MyScutum, Nos différents types d’alarme sont sans fil, mais possèdent un port Ethernet si vous préférez les connexions filaires.

L'alarme connectée

L’alarme connectée est pilotable grâce à une application pour smartphone. Elle fournit des notifications de ce qu’il se passe en temps réel à son utilisateur comme au centre de télésurveillance, pour une prise en charge rapide en cas d’effraction. Avec l’application All-In-One de MyScutum vous pouvez également activer, de désactiver et de paramétrer les différents types d’alarmes connectées à distance.

L'intelligence artificielle

Il existe du matériel équipé de l’IA. Chez MyScutum,tous les types d’alarme sont dotés d’intelligence artificielle, pour une analyse fiable des événements. La centrale d’alarme intelligente relie jusqu’à 150 détecteurs et 50 caméras d’un même logement ou bâtiment et est capable de déclencher 56 scénarios de sécurité programmés. Elle gère ainsi votre protection de façon autonome, tout en vous fournissant des alertes via l’appli AIO.

Le matériel d'alarme anti-effraction avec télésurveillance :

La centrale d’alarme

Elle est le “cerveau” de votre système d’alarme. Il est possible d’y connecter jusqu’à 50 caméras et 150 capteurs dans le cas de notre solution All-In-One : idéal pour les grandes maisons, les bureaux ou les commerces. Chaque équipement transmet des informations à la centrale d’alarme connectée, qui communique à son tour les alertes sur l’appli All-In-One et au centre de télésurveillance en cas de nécessité. 

Elle est capable d’agir de façon autonome, grâce à ses 56 scénarios de sécurité programmables. Toutes les menaces sont traitées en quelques minutes par le panneau de contrôle intelligent. 

Comment fonctionne la centrale d’alarme ? Elle se connecte à Internet par 4 canaux de communication : wifi, ethernet, GSM et WCDMA pour vous assurer une connexion stable et des alertes en temps réel. 

La sirène d’alarme

Scutum propose 2 types d’alarmes avec signal sonore : l’alarme intérieure et l’alarme extérieure.
La sirène d’alarme intérieure et extérieure s’active dès qu’un capteur remonte à la centrale d’alarme un mouvement ou un bruit inhabituel (effractions, bris de vitre, etc.). La sirène d’alarme de haute puissance permet de dissuader les intrus et de les mettre en fuite. Sa puissance peut aller de 85 à 113 décibels. Le niveau sonore et la durée de la sirène intérieure et extérieure sont réglables dans l’appli All-In-One.

Le capteur de mouvement

Le détecteur de mouvement est particulièrement utile pour repérer les mouvements suspects et les bris de vitre dans une pièce. Sa portée de détection va jusqu’à 12 mètres pour les mouvements et 9 mètres pour le bris de vitre : une efficacité redoutable pour protéger votre maison. 

Le capteur de mouvement Scutum fonctionne avec un capteur IRP thermique, qui repère les intrusions grâce à la chaleur du corps humain. Il ignore les animaux de moins de 20 kg et de 50 cm. Le capteur de mouvement et de bris de vitre possède également un micro à électret, capable de reconnaître les sons correspondant au bris de vitre : bruit sourd et chute des éclats.

 

Le détecteur d’ouverture de porte

Élaboré pour surveiller vos portes et vos fenêtres, le capteur d’ouverture de porte repère les entrées par effraction dans votre domicile. Il se compose de 2 parties : le capteur et l’aimant permanent. Le capteur se fixe sur le cadre de la porte ou de la fenêtre et l’aimant sur l’aile mobile. En cas de mouvement, de changement d’angle, de choc ou de vibration, le capteur d’ouverture de porte envoie une alerte à la centrale d’alarme intelligente. Celle-ci transmet l’alerte sur l’appli All-In-One et au centre de télésurveillance agréé APSAD P3, et déclenche la sirène d’alarme intérieure.

Le détecteur de bris de vitre

Pour protéger les fenêtres de votre maison ou de votre appartement en rez-de-chaussée, le capteur de bris de vitre est idéal. Il détecte le son de l’impact d’un bris de vitre grâce à un microphone à électret, ce qui le conduit à envoyer un signal à la centrale d’alarme connectée. Le panneau de contrôle notifie immédiatement l’utilisateur via l’application All-In-One et le centre de télésurveillance certifié APSAD P-3 de Scutum. L’opérateur de télésurveillance qui prend en charge le signalement, effectue une levée de doute et avertit les forces de l’ordre si l’intrusion est avérée. 

Le capteur de bris de vitre repère les entrées par effraction à une distance de 9 mètres de la fenêtre grâce à son microphone à électret. Pour éviter les fausses alarmes dues au tonnerre, au bruit des voitures ou aux aboiements des chiens, la détection est à double facteur. 

L'alarme incendie et anti-gaz avec télésurveillance

L’alarme incendie avec télésurveillance est un dispositif sans fil qui détecte la présence de fumée et avertit l’utilisateur en cas d’incendie. Il est également équipé d’une alarme anti-gaz pour détecter la présence de monoxyde de carbone (CO) ou d’autres gaz toxiques. Si le niveau de gaz détecté est dangereux, l’alarme incendie avec télésurveillance envoie un avertissement à l’utilisateur et déclenche un signal sonore. L’application All-In-One informe immédiatement l’utilisateur du danger et transmet l’alerte au centre de télésurveillance certifié APSAD P3 de Scutum. L’opérateur prend en charge à distance l’alerte et contacte alors l’utilisateur pour vérifier s’il est en sécurité et, si nécessaire, avertit les services d’urgence.

Quel type d'alarme acheter pour se protéger des incendies et fuites de gaz ?

Le capteur de fumée est le détecteur d’alarme idéal pour vous protéger contre les incendies et les fuites de gaz. Celui de notre offre All-In-One est 3 en 1 : il détecte la fumée, le monoxyde de carbone et l’élévation de température. Le signal sonore intégré s’active lorsqu’il perçoit de la fumée ou du monoxyde de carbone et il envoie l’information au centre de télésurveillance Scutum afin qu’un opérateur prévienne les pompiers de façon prioritaire.

Le capteur de fumée connecté fonctionne grâce à un récepteur photoélectrique. Si la température de la pièce dépasse 60°C ou augmente de 30°C pendant 30 minutes, le capteur enclenche son alarme incendie. 

L'alarme avec télésurveillance contre les inondations

Une alarme d’inondation est un système qui est placé au sous-sol ou au rez-de-chaussée d’une maison pour détecter les fuites d’eau et les inondations. Le système se compose d’un capteur placé au sol et d’un panneau de commande relié au capteur. Si le capteur détecte de l’eau, il envoie l’information au panneau de commande qui, à son tour, envoie un signal d’alarme.

Intégrer de la vidéosurveillance avec un système d'alarme

Parmi les équipements, la vidéosurveillance fait partie des moyens les plus efficaces pour réduire les risques de cambriolage. Il est donc intéressant de compléter son système d’alarme par des caméras de vidéosurveillance pour protéger au maximum votre maison. 

Grâce à l’application All-In-One, vous pourrez veiller sur votre domicile et vos proches à distance et en temps réel grâce aux caméras connectées. De plus, en cas d’alerte au centre de télésurveillance, la levée de doute vidéo est plus fiable qu’une levée de doute photo ou audio. L’opérateur reçoit une preuve vidéo de 30 secondes et peut activer votre caméra pour vérifier si un intrus est chez vous. L’appel aux forces de l’ordre se fait donc en moins de 5 minutes.

Alarme pour particuliers : quel est le meilleur système ?

Alarme pour maison

Pour les particuliers habitant dans une grande maison, nous conseillons un système d’alarme complet qui assurera leur défense en toutes circonstances. Notre offre de télésurveillance classique comprend déjà les must-have pour un système d’alarme :

  • Clavier de commande
  • Détecteur de mouvement
  • Centrale d’alarme
  • Sirène extérieure
  • Détecteur d’eau
  • Détecteur d’ouverture
  • Détecteur de fumée
  • 1 caméra 

Une caméra intérieure ou extérieure peut également être ajoutée afin de bénéficier d’une protection complète, reliée à un de nos centres de télésurveillance agréé APSAD P3. Le capteur de fumée connecté est également indispensable à avoir dans une maison afin de vous alerter en cas de début d’incendie. Tous ces équipements, installés à des endroits stratégiques de votre domicile, garantiront la défense de votre maison.

Alarme pour appartement

Pour les appartements avec une petite surface, nous vous conseillons également l’offre AIO pour particuliers avec de la télésurveillance vidéo intelligente qui comprend une caméra intérieure. L’équipement est réduit mais tout aussi efficace : la caméra de vidéosurveillance, placée face à votre porte d’entrée, est capable de reconnaître les intrus grâce à son capteur de mouvement intelligent et le nombre de détecteurs est suffisant si vous avez une surface moyenne. 

Pour plus de tranquillité, vous pouvez ajouter un capteur d’ouverture de porte ou un détecteur de bris de vitre dans votre chambre, par exemple. N’oubliez pas le capteur de fumée et de monoxyde de carbone, obligatoire dans les logements ! 

Dans les deux cas, n’hésitez pas à demander un diagnostic sécurité à nos experts en sûreté-sécurité MyScutum. Sur rendez-vous, ils identifient vos besoins de protection afin de vous proposer une solution et des équipements adaptés.

A savoir : Pour sécuriser son domicile, aucune déclaration n’est à faire auprès de la CNIL ou de la préfecture. Il faut simplement veiller à filmer l’intérieur de sa propriété et pas la voie publique ou le voisinage. En ce qui concerne les immeubles, il est possible d’installer des caméras dans les parties communes si l’accord a été donné lors d’une assemblée générale.

Installer une alarme AIO avec télésurveillance pour votre maison 

La protection de votre maison n’a jamais été aussi facile qu’avec notre système de télésurveillance All-In-One. Ce système est composé d’un système d’alarme couplé à un système de vidéosurveillance pour protéger et sécuriser votre habitation contre les cambriolages mais aussi contre les incendies, les inondations ou les fuites de gaz. Afin de renforcer votre surveillance, le système d’alarme est relié au centre de télésurveillance qui surveille le lieu à sécuriser. En cas d’alarme, les agents de télésurveillance lèvent tout doute et appellent les personnes appropriées pour intervenir en fonction de l’événement (pompiers, forces de l’ordre…). L’ensemble du système de télésurveillance (capteurs, caméras) est géré par une seule application qui vous permet de recevoir des alertes et des notifications en temps réel. Avec ce système en place, vous pouvez être sûr que votre maison est en sécurité.

Réalisez votre devis en quelques clics !

    • 1

    • 2

    • 3

    • 4

    • 5

    • 6

    1/6

    Que souhaitez-vous protéger ?


    S'agit-il d'un(e) :


    Vous souhaitez vous sécuriser par :


    Votre domicile dispose t'il d'une connexion internet ?


    Souhaitez-vous protéger :


    Finalisez votre demande de devis personnalisé



    Devis gratuit et sans engagement – Pas de frais cachés

    Tout savoir sur l'alarme avec télésurveillance pour votre domicile

    choisir telesurveillance alarme maison

    Questions fréquentes sur le type d'alarme avec télésurveillance
    pour domicile

    Le coût de l’abonnement de l’offre particuliers All-In-One de MyScutum est au prix de 29,90€. Nous ne possédons pas plusieurs offres pour les particuliers. Nous adaptons l’offre de base aux besoins de chaque personne en fonction du logement, de la surface de celui-ci et des pièces à protéger. 

    L’installation du matériel All-In-One est réalisée par l’équipe de technicien MyScutum. 

    Oui l’agent qui effectue la levée de doute au sein de votre domicile en cas d’évènement anormal s’occupe de contacter également les forces de l’ordre ou les pompiers pour une intervention efficace. 

    Dès qu’un signal est remonté de votre logement, l’agent de télésurveillance se charge de vérifier ce qu’il se passe en visionnant les captures vidéos des caméras et les motifs d’alertes du matériel de sécurité. Une fois cette procédure réalisée, si l’intrusion est confirmée, l’agent se charge de contacter les services de police. Les services de police s’occupent de réaliser une intervention sur place pour arrêter les cambrioleurs et sécuriser au plus vite votre logement. 

    Les services de sécurité inclus dans l’offre All-In-One c’est la mise à disposition d’une application mobile permettant de piloter l’ensemble de vos équipements (caméras et alarmes) ainsi que la disponibilité 24H/24 et 7J/7 de 4 centres de télésurveillance certifiés APSAD-P3 basés en France. 

    Chez MyScutum, nous avons 4 centres de télésurveillance situés en France qui assurent la sécurité des logements et des entreprises.

    Pour faire une demande de devis, vous pouvez cliquer sur le bouton de demande de devis en haut à droite de notre site internet.