FAQ - Utilisation du système d'alarme

Comment pouvons nous vous aider ?

Offres et services

Utilisation

Questions fréquentes sur
l'utilisation du système de télésurveillance

Dans cette rubrique, découvrez toutes les questions/réponses concernant l’utilisation du système de télésurveillance et son fonctionnement.

Vous avez la possibilité de contrôler votre alarme à distance grâce à l’application My Scutum. L’application permet de :

  • Piloter à distance les équipements de surveillance
  • Visualiser en temps réel le live des caméras
  • Recevoir des notifications lorsqu’un équipement repère un événement anormal
  • Déclencher à distance une alarme si besoin
Une alarme déclenche automatiquement la sirène haute puissance. Si vous disposez d’une sirène extérieure, elle est aussi déclenchée. Dans le même temps, vous êtes automatiquement prévenu sur votre ordinateur et votre mobile de l’incident (intrusion, agression, incendie). Vous pouvez être informé selon vos préférences par email, SMS, et push mobile (iPhone et android). Si vous avez souscrit à la formule « Télésurveillance tout inclus », vous recevez l’appel du centre de télésurveillance 7j/7 24h/24 de MyScutum. D’autre part, le centre de télésurveillance déclenche l’intervention des forces de l’ordre et des pompiers dès que l’intrusion ou l’incident est confirmé. La façon la plus rapide de confirmer une situation à risque est de visualiser en temps réel les photos prises sur les lieux. Nous vous recommandons par conséquent de choisir des détecteurs avec prise de photos. Le centre de télésurveillance et vous-même recevez les photos dès que l’alarme se déclenche.

Le centre vous contactera, ou vérifiera les enregistrements vidéo, pour s’assurer de la réalité de l’effraction et lever tout doute, avant d’appeler les forces de l’ordre. Vous pouvez aussi visualiser sur votre mobile et votre ordinateur les vidéos prises lors du déclenchement de l’alarme.

Votre centrale dispose d’une batterie de secours d’une autonomie de 16 heures. Si vous êtes confronté à une coupure d’électricité, cette batterie prend le relais et votre habitation continue d’être sécurisée.
Vous pouvez accéder à tout votre système via l’application mobile My Scutum. Connectez-vous à votre compte grâce à vos identifiants.
L’accès à nos services est possible à l’étranger si vous disposez d’une connexion internet. Dans le cas où vous seriez injoignable, et si un incident se produit, nous contacterons les personnes de confiance que vous aurez désignées au préalable.
Vous pouvez piloter votre système de sécurité à distance à l’aide de l’application My Scutum. Vous avez la possibilité de visualiser votre domicile ou les locaux de votre entreprise en temps réel. Vous pouvez également paramétrer les caméras, donner un accès à d’autres utilisateurs et personnaliser les accès aux différentes fonctionnalités. Pour en savoir plus sur toutes les fonctions de l’application MyScutum rendez-vous ici.
Pour les interventions si la levée de doute est suspecte nous avisons les forces de l’ordre en priorité. Le délai des sociétés d’ intervention est en moyenne de 30 mins selon les secteurs
Si vous avez pris l’option télésurveillance, nos opérateurs interviennent en moins de 2 minutes pour protéger votre logement.
L’opérateur appelle de façon prioritaire les forces de l’ordre ou les secours selon l’événement : intrusion, malaise, incendie, inondation, etc. Selon votre abonnement, nous enverrons un agent de sécurité sécuriser le site en attendant l’arrivée des forces de l’ordre.